Publiée le

Visite de la centrale d'équipement de l'organisme Accès-Loisirs Québec

Récemment, les représentants de diverses municipalités de la MRC d'Arthabaska ont pu découvrir l'immense centrale d'équipement de l'organisme Accès-Loisirs Québec ainsi que leur atelier de réparation. Cette visite a été organisée dans le cadre du projet en promotion-prévention auquel la MRC d'Arthabaska travaille depuis plus d’un an et qui aura, entre autres, permis le déploiement du programme Accès-Loisirs ainsi que la mise en place du projet "Jeux en liberté".
Visite de la centrale d'équipement de l'organisme Accès-Loisirs Québec

La directrice de l’organisme, Madame Pauline Tanguay, a transmis avec passion la mission de son organisation qui vise, par le déploiement national du programme Accès-Loisirs et par le don d’équipement sportif, à rendre le loisir accessible au plus grand nombre afin de briser l’isolement et de permettre à chacun, quelle que soit sa situation financière, de bénéficier des impacts positifs du loisir sur la santé.

Chaque participant à l’activité est reparti avec de nombreux équipements sportifs: ballons soccer, cerceaux, frisbee, traineaux, patins à glace, souliers de soccer, habits de karaté et de judo, équipement pour entrainement physique, casques, équipement de baseball, raquettes de tennis et de badminton, etc.

Rappelons que le programme Accès-Loisirs offre des places, réservées ou laissées vacantes, à des citoyens de tous âges vivant en situation de faible revenu en leur permettant de s’inscrire gratuitement à des cours de sports et loisirs. Les places sont attribuées dans une formule premier arrivé, premier servi, lors de la journée d’inscription. La Ville de Victoriaville, la Ville de Warwick et les municipalités des Hauts-Reliefs offrent aux citoyens de la région deux journées d’inscription: une à l’automne et une au printemps.

Concernant le projet des coffres à jeux en liberté, ils sont positionnés stratégiquement par les municipalités dans des parcs et contiennent des équipements de loisirs qui peuvent être utilisés par l’ensemble de la population. La visite à la centrale d’équipement de Québec a donc permis à plusieurs municipalités de trouver de l’équipement pour remplir leur coffre "Jeux en liberté".

Thématiques associées
organismeorganismesorganismes communautairesAccès-LoisirsJeux en libertéMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionarticles de sportloisirsloisirssportsfaible revenuVille de VictoriavilleWarwick

  Fil de nouvelles