Publiée le

Saint-Louis-de-Blandford devient Amie des enfants et adopte sa nouvelle politique

La municipalité de Saint-Louis-de-Blandford a profité des festivités du temps des fêtes pour procéder au lancement de leur nouvelle politique Amie des aînés et des familles. Monsieur Marc Bédard, maire suppléant, a présenté les grandes actions qui seront mises en place dans les trois prochaines années et qui permettront la création de projets dynamiques sur le territoire.
Le dévoilement de la nouvelle politique Amie des aînés et des familles de la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford s’est déroulé le 18 décembre 2019, entre autres, en présence du maire suppléant, monsieur Marc Bédard, du responsable des dossiers enfants de la MRC d’Arthabaska et maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, monsieur Simon Boucher, de citoyennes et citoyens, ainsi que de membres du comité.

Favoriser la collaboration et la communication entre les différents organismes et la municipalité, mettre en place un coffre à jouets, rendre accessible l’aréna en toute saison ou encore créer des activités intergénérationnelles, ne sont que quelques exemples des actions qui seront entreprises dans les prochaines années afin de soutenir le développement des aînés et des familles de la municipalité.

"C’est avec beaucoup de fierté que nous lançons cette nouvelle politique aujourd’hui. Le fruit d’un travail important qui nous permettra de poser des actions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens de chez nous. Pour tout le travail accompli, je tiens sincèrement à remercier madame Patricia Hamel, conseillère municipale responsable des dossiers relatifs aux aînés et aux familles, ainsi que le comité des politiques sociales qui se sont engagés dans cette réalisation qui se veut concrète", évoque le maire suppléant, monsieur Marc Bédard.

Soutenu financièrement par le Secrétariat aux aînés, le comité de travail était formé de mesdames Patricia Hamel, Sylvie Gélinas, Guylaine Provencher, Priscilla Beaudoin, Mélanie Allaire et Lucie Crête. Ce dernier a été accompagné tout au long du processus par un agent de développement de la MRC d’Arthabaska.

 

Saint-Louis-de-Blandford devient Municipalité amie des enfants

Lors de cette même annonce, monsieur Marc Bédard était très heureux d’obtenir la première accréditation Municipalité amie des enfants des mains du vice-président du Carrefour action municipale et famille (CAMF), soit monsieur Patrick Paulin.

Le maire suppléant de Saint-Louis-de-Blandford avait raison de sourire, alors que sa municipalité a obtenu l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) des mains de monsieur Patrick Paulin, vice-président du CAMF. Cette reconnaissance démontre les efforts mis de l’avant afin de rendre le milieu stimulant pour les jeunes.

 

"Saint-Louis-de-Blandford devient la 18e municipalité de la MRC d’Arthabaska à recevoir l’accréditation Municipalité amie des enfants. Cela démontre la mobilisation des élus de la région afin d’offrir un milieu de vie permettant à nos enfants de grandir sainement et d’atteindre leur plein potentiel. Bravo à Saint-Louis-de-Blandford pour cette reconnaissance et pour votre engagement envers nos jeunes.", conclut monsieur Simon Boucher, responsable des dossiers enfants de la MRC d’Arthabaska et maire de Sainte-Clotilde-de-Horton.

Consulter la politique

Thématiques associées
Municipalité amie des enfants (MAE)amie des enfantsMRC amie des enfantsMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionaccréditationhonneurdistinctionCarrefour action municipale et famille (CAMF)jeunessejeunesenfantsfamillesSaint-Louis-de-Blandfordaînésamie des aînésMRC amie des aînésMunicipalité amie des aînés (MADA)politique des aînésSimon Boucherpolitique familialefinancementaide financière

  Fil de nouvelles