Publiée le

Une 2e édition pour les Jeudis du patrimoine

La MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, en présence de madame Hélène Ruel, journaliste reconnue maintenant retraitée et porte-parole de l’événement, dévoilent la programmation de la 2e édition des Jeudis du patrimoine. Tous les jeudis du mois de mars, le patrimoine sera à l’honneur dans une série d’activités gratuites.
M. Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, et M. André Bellavance, maire de Victoriaville, en compagnie de la porte-parole des Jeudis du patrimoine qui se tiendront du 5 au 26 mars.

Ateliers, conférences, expositions et bien plus encore sont présentés dans la programmation de cette deuxième édition des Jeudis du patrimoine qui se tiendra, chaque jeudi, du 5 au 26 mars 2020. Mettant de l’avant autant l’histoire, le patrimoine agricole que le patrimoine scolaire, les citoyens et citoyennes auront l’occasion d’explorer différentes facettes de notre histoire et de notre culture.

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "Les Jeudis du patrimoine résultent d’un partenariat entre la Ville de Victoriaville et la MRC d’Arthabaska. Un partenariat qui nous permet de mettre de l’avant des projets culturels exceptionnels, tel que celui-ci, à la grandeur du territoire. De nombreux gestes importants sont posés par différents acteurs sur le territoire pour soutenir et sauvegarder notre patrimoine. Venez les découvrir!", souligne monsieur Alain St-Pierre, maire de Saint-Albert et préfet de la MRC d’Arthabaska.

André Bellavance, maire de Victoriaville "Le patrimoine fait partie intégrante de notre histoire, de notre culture et de notre identité en tant que communauté. Les Jeudis du patrimoine permettent aux citoyennes et citoyens de découvrir gratuitement divers volets de notre patrimoine à travers plusieurs activités gratuites pour toute la famille. Venez à la découverte de notre histoire!", invite le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Hélène Ruel, porte-parole Pour la porte-parole de l’événement, madame Hélène Ruel, il va sans dire que les citoyens ont tout intérêt à s’intéresser à notre richesse patrimoniale. "Le comité organisateur formé de Danielle Croteau, Mélanie Pinard, Véronique Audy et de François Gardner n’avait encore qu’esquissé la programmation des Jeudis du patrimoine lorsque j’ai accepté, de nouveau, d’en être la porte-parole. J’en étais ravie. Je le suis doublement maintenant que le comité a achevé son travail et signé une programmation riche et diversifiée, démontrant que le passé peut toujours se conjuguer au présent. J’espère que les jeunes, leurs parents et leurs grands-parents profiteront de ces activités animées par des gens tout aussi sympathiques que dynamiques.", précise-t-elle.

L’événement est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le gouvernement du Québec.

Voir la programmation


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Jeudis patrimoineLes jeudis du patrimoinepatrimoinecultureCulture d'icipatrimoine bâtipatrimoine naturelpatrimoine religieuxhistoireWilfrid LaurierHélène RuelVictoriaville et sa régionMRC d'ArthabaskaMusée LaurierAndré BellavanceAlain St-PierreEntente de développement culturel

  Fil de nouvelles