Publiée le

Lancement du recueil jeunesse: Il faut que ça bouge!

C'est dans le cadre d'une vidéo destinée aux jeunes de la région, que les organisateurs et partenaires du concours de création littéraire jeunesse Plume ont procédé au lancement du recueil Il faut que ça bouge. Ce dernier présente les textes des gagnants de la 6e édition du concours, 8 jeunes auteurs âgés de 6 à 17 ans. La vidéo du lancement peut être visionnée au regionvic.to/concours/plume.
Lancement du recueil jeunesse: Il faut que ça bouge!

"Nous tenons à féliciter chaudement les lauréats 2019-2020. Vous pouvez être fiers de voir votre texte publié dans ce recueil qui récompense votre talent et votre travail", soulignent messieurs Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska, et Jocelyn Bédard, préfet de la MRC de L’Érable.

Le tirage des prix de participation offerts grâce à la collaboration de Buropro Citation a également été effectué lors du tournage de la vidéo. Les jeunes chanceux seront joints afin de récupérer leur prix.

 

En vidéo: Le lancement virtuel du recueil 2020

En plus des textes des gagnants, le recueil édité par La petite barque compte un récit inédit du romancier jeunesse François Giguère, parrain de la 6e édition.

"Depuis sa création en 2014, le concours s’avère très populaire, avec plus de 120 créations reçues chaque année. C’est donc extrêmement stimulant d’offrir cette plateforme aux jeunes d’ici. Il importe aussi de souligner la collaboration des précieux partenaires qui appuient le projet", ajoute madame Véronique Pepin, écrivaine, éditrice et coordonnatrice du concours.

À noter que tous les participants ayant soumis un texte pourront se procurer gratuitement une copie du livre. Les indications leur seront transmises lorsque la situation entourant la pandémie le permettra. Le recueil sera également disponible dans toutes les bibliothèques, tant municipales que scolaires, situées sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Il faut que ça bouge! est également en vente au coût de 10$ chez Buropro Citation, à Victoriaville.

Initiative de la MRC d’Arthabaska et de la Ville de Victoriaville, le concours Plume est réalisé avec la collaboration de Buropro Citation, de la MRC de L’Érable et du Centre de services scolaires des Bois-Francs.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
concours Plumeconcourslancementrecueiltextescréation littérairecréationcultureCulture d'iciAlain St-PierreJocelyn BédardMRC d'ArthabaskaMRC de l'ÉrableBuropro CitationCentre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)Véronique PepinVéronique PépinFrançois GiguèreécriturejeunesseMRC amie des enfantsadolescentshistoireVille de Victoriavilledéveloppement culturelEntente de développement culturelpoésiepoèmerécit

  Fil de nouvelles