Publiée le

Du nouveau dans l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau: deux entrepreneurs sous le même toit

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

C’est avec grand plaisir que la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et la Ville de Victoriaville accueillent la venue d’un nouvel occupant dans l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau, Plomberie 2000 Estrie inc. (Plomberie 2000). Patrick Hamel, l’homme derrière l’entreprise, a fait l’acquisition d’une partie de la bâtisse occupée par Planchers HB, sur la rue J.-Aurèle-Roux, pour s’y installer en juillet dernier.
Patrick Hamel, propriétaire de Plomberie 2000 et André Bellavance, président de la CDEVR et maire de Victoriaville.

Plomberie 2000 est une entreprise qui se spécialise dans la vente et l’installation de plomberie et de tuyauterie dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel. Fondée en 1995 à Victoriaville par Gaston Vigneault, l’entreprise a été acquise par Patrick Hamel en 2013. Plomberie 2000 possède aussi un bureau à Granby. "Je voulais avoir mes propres locaux pour mon siège social à Victoriaville, mais se faire construire coûte cher. Quand Hubert Blier de Planchers HB m’a proposé de prendre possession d’une partie de ses installations, j’ai sauté sur l’occasion. La localisation et l’environnement boisé de l’Écoparc industriel sont extraordinaires", explique M. Hamel. 

"La CDEVR se réjouit de l’arrivée de Plomberie 2000 dans l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau. L’ajout d’une entreprise à un édifice existant est une pratique encouragée puisqu’elle favorise la densification du territoire, ce qui correspond pleinement à notre vision d’aménagement de l’Écoparc industriel", déclare monsieur André Bellavance, président de la CDEVR et maire de Victoriaville. 

Il s’agit également d’une bonne nouvelle du point de vue du développement durable puisque toute entreprise qui s’installe dans l’Écoparc industriel fait le choix de s’engager à mettre en place des pratiques d’affaires responsables. "Quand j'ai construit mon bâtiment en 2014, j'ai reçu un accompagnement qui m’a permis de construire en pensant au futur, ce qui m'a poussé à prévoir un possible agrandissement dès le départ. Chose qui se réalise aujourd'hui avec mon partenariat avec Plomberie 2000", ajoute M. Hubert Blier.

Rappelons que l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau est un environnement industriel unique et innovateur par sa planification urbaine soucieuse de l’environnement, sa proximité à un milieu naturel intact et son engagement sur le plan du développement durable. Les entreprises qui s’y installent bénéficient d’un environnement d’affaires stratégique, leur permettant de se positionner avantageusement sur les marchés économiques et d’attirer une nouvelle génération de travailleurs.

À propos de la CDEVR 

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) est un OBNL dont la mission est de soutenir les entreprises locales dans leur développement économique afin qu’il soit durable, diversifié et innovant et favoriser leur prospérité tout en mettant de l’avant la synergie des acteurs du milieu, et ce, dans les secteurs industriel, commercial et de services, touristique, agricole et d’économie sociale.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
investissementCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)écoparc industriel Daniel-Gaudreauplomberiecouvre-plancherrue J.-Aurèle-Rouxentrepriseentreprisesentrepreneuriatdéveloppementdéveloppement durableAndré Bellavance

  Fil de nouvelles