Publiée le

La MRC d’Arthabaska relève le Défi 28 jours

La MRC d’Arthabaska répond à l’appel lancé par le Premier ministre du Québec, monsieur François Legault, et relèvera le Défi 28 jours. En agissant ainsi, les élus, les membres de la direction générale des municipalités et le personnel de la MRC d’Arthabaska sont déterminés à agir pour éviter un reconfinement et freiner la transmission communautaire de la COVID-19. Ainsi, la séance du Conseil de la MRC prévue le mercredi 14 octobre 2020, les différents ateliers de travail et les comités de la MRC auront lieu de façon virtuelle du 1er octobre jusqu’au 28 octobre.
La MRC d’Arthabaska relève le Défi 28 jours

"Pour notre santé, pour notre économie, mais également pour épauler les professionnels de la santé à loeuvre sur le territoire, un appel est lancé afin de limiter les contacts au minimum pour une durée 28 jours pour casser cette deuxième vague. L’appel du Premier ministre a été entendu et nous agissons ensemble pour donner l’exemple et limiter les impacts sociaux et économiques à prévoir." indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de St-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

En prévision de la séance publique du 14 octobre, il sera possible de transmettre une question en complétant le formulaire en ligne prévu à cet effet. Les services de la MRC d’Arthabaska sont maintenus en favorisant les échanges par téléphone (819-752-2444) et par courriel (info@mrc-arthabaska.qc.ca).

"En tant qu’ambassadeurs impliqués, nous croyons que cette décision difficile, saluée par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, permettra de démontrer notre appui dans notre objectif commun de freiner la transmission communautaire de la Covid-19. Il en va de notre responsabilité à tous de contribuer à limiter la propagation du virus." a indiqué le préfet en guise de conclusion.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Alain St-PierreCOVID-19heures d'ouverture modifiées (COVID-19)Conseil de la MRC d'ArthabaskaMRC d'ArthabaskaDéfi 28 joursFrançois LegaultélusCentre intégré universitaire de santé et services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)viruscoronavirus

  Fil de nouvelles