Publiée le

Pour Noël, offrons-nous la région en cadeau!

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs / Érable (CCIBFE), les Femmes de carrière Bois-Francs Érable (FC), l’Association des gens d’affaires de Warwick (AGAW), la Jeune Chambre de Victoriaville (JCV), le Développement économique de L’Érable et la Société d’aide au développement de la collectivité Arthabaska-Érable (SADC) unissent leurs forces afin de sensibiliser la population et les grandes entreprises de la région à soutenir l’économie locale en mettant un peu de la région sous leur sapin.
Pour Noël, offrons-nous la région en cadeau!

Ce cri du cœur lancé à l’approche de la période des Fêtes n’est pas anodin. En effet, Noël représente un moment crucial de l’année pour bon nombre de commerces. 

Déjà, nous sommes bombardés de publicité des fêtes, Postes Canada nous recommande de penser dès maintenant à nos envois. Aujourd’hui, plus que jamais, il est temps de penser local, de se procurer les cadeaux de Noël dans nos commerces en ligne, en livraison ou directement dans les boutiques d’ici.

Mais alors que le chiffre d’affaires des grandes entreprises de ce monde est florissant, plusieurs commerçants locaux craignent que le contexte de pandémie qui perdure les conduise à la fermeture de leur entreprise.

C’est pourquoi les associations de la région, chacune à leur façon, lanceront différentes actions sur leurs réseaux sociaux et dans les médias locaux tout au long des mois de novembre et de décembre. Témoignages, défis, articles, tous les moyens sont bons pour encourager les gens à passer à l’action. Petites ou grandes actions, l’effort de tous est essentiel.

"La période des Fêtes est un moment où l’on multiplie nos achats. L’année 2020 est bien particulière et nos commerces locaux ont plus que jamais besoin de notre appui. Ils sont au cœur de nos collectivités et au-delà des produits et services qu’ils offrent, ils créent des emplois. Acheter local, c’est donner un souffle à nos commerces, à l’économie de notre région. Plus que jamais, il est important de prioriser l’achat local et de multiplier ces retombées. Au cours des prochaines semaines, allons visiter et encourager nos commerçants", explique M. Jocelyn Bédard, préfet de la MRC de L’Érable.

Les grandes entreprises sont également interpellées. Comme les partys de Noël ne pourront avoir lieu cette année, les entreprises qui le peuvent sont invitées à utiliser le budget prévu à cet effet en le répartissant entre leurs employés sous forme de produits locaux ou de cartes cadeaux valides chez les commerçants de la région. "Noël est une fête qui appelle à la générosité et à la solidarité. Je suis persuadé que les différents acteurs de la région sauront s’entraider. Plus que jamais, il nous revient de soutenir les commerces et services de notre région, plus particulièrement à l’approche des Fêtes", déclare monsieur André Bellavance, président de la CDEVR et maire de Victoriaville.

Thématiques associées
CDEVRCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Chambre de commerce et d'industrie des Bois-Francs et de l'Érable (CCIBFE)commercecommerçantscentre commercialcentres commerciauxCommerce Victocommerces de proximitécommerce en ligneachat localNoël

  Fil de nouvelles