Publiée le

Le Forum DD récompensé pour ses efforts pour en faire un événement écoresponsable

Organisé par la Ville de Victoriaville avec la collaboration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région et de la Corporation développement durable, le Forum DD 2019 s’est vu attribuer un prix Les Vivats dans la catégorie "Transport et efficacité énergétique" lors du gala tenu le 11 novembre dernier. Organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables et appuyé par le Réseau des femmes en environnement, cet événement récompense et met en valeur les meilleures pratiques en termes d’organisation d’événements écoresponsables.
Le Forum DD récompensé pour ses efforts pour en faire un événement écoresponsable

"En tant que berceau du développement durable, la Ville de Victoriaville tire une grande fierté des efforts réalisés pour le développement économique, social et environnemental. Je tiens à féliciter le comité organisateur, sous la responsabilité de la conseillère municipale Caroline Pilon, pour l’obtention de cet honneur rejaillissant sur l’ensemble de la ville. Je souhaite que les actions exemplaires prises lors de cet événement puissent servir d’inspiration. Félicitations à tous les lauréats des prix Vivats!", a déclaré le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

"Le comité organisateur a eu une préoccupation particulière à toutes les étapes de l'organisation du Forum DD pour évaluer l'impact de chacune des décisions. L’objectif fixé de prévoir des mesures responsables a été atteint. Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires impliqués dans l’organisation de cet événement qui ont contribué à en faire une réussite." a indiqué la conseillère municipale et responsable du Forum DD, madame Caroline Pilon.

Lors de l’attribution du prix, les membres du jury ont souligné les efforts de la Ville pour favoriser l’approvisionnement local et régional, pour compenser les gaz à effet de serre émis lors des déplacements des participants, pour redistribuer les surplus alimentaires auprès d’organismes locaux et pour utiliser des autobus électriques pour assurer les déplacements des participants. L’événement a obtenu la certification carboneutre attribuée par LCL Environnement. Le comité organisateur s'est inspiré de la certification Monarques émise par la Ville de Victoriaville pour guider l'organisation de l'événement.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
environnementCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)CDEVRVille de Victoriavilledéveloppement durableécoresponsablerécompenseForum DDévénement écoresponsableAndré Bellavancefiertéprixmeilleures pratiquesgaz à effet de serresurpluscertification MonarqueCaroline Pilon

  Fil de nouvelles