Publiée le

Un projet d’aménagement d’une surface de dek hockey soutenu à Saint-Louis-de-Blandford

La municipalité de Saint-Louis-de-Blandford a reçu un appui financier dans le cadre du Fonds Régions et Ruralité (FRR), volet municipal. Le Conseil de la MRC d’Arthabaska a approuvé l’octroi d’une somme de 50 478,22 $ pour financer l’aménagement d’une surface de dek hockey à l’intérieur du Centre sportif Bieler. En plus de favoriser l’utilisation de cette infrastructure en toute saison, cet investissement permettra à la population de réaliser différents sports pour de saines habitudes de vie.
Un projet d’aménagement d’une surface de dek hockey soutenu à Saint-Louis-de-Blandford

« Le FRR est un levier permettant aux municipalités de passer à l’action et de réaliser des projets concrets pour leur développement. L’initiative de la municipalité de Saint-Louis-de-Blandford s’inscrit bien dans la mission de ce fonds et permettra de consolider une infrastructure publique en favorisant son utilisation durant toute l’année » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

En plus de l’installation d’une surface de dek hockey, ce projet réalisé en cours d’été 2021 prévoit le déplacement du système d’éclairage et son remplacement en DEL. Les filets de protection du Centre sportif Bieler seront déplacés pour la sécurité des utilisateurs et des tapis de protection seront achetés, servant également pour l’organisation d’événements en lien avec la canneberge.

Le FRR volet 2 vise à appuyer, en complémentarité à d’autres programmes gouvernementaux, dans leurs champs de compétence, tout effort de développement local et régional des MRC. Ainsi, pour la période financière 2020-2021, la MRC d’Arthabaska peut compter sur une aide financière de 1 358 245 $ du MAMH. De cette somme, chacune des municipalités de cette MRC bénéficie d’un montant de 75 000 $ pour la période 2020-2025 afin de réaliser des projets structurants pour leur communauté.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
dek hockeySaint-Louis-de-BlandfordAlain St-PierreFonds Régions et Ruralité (FRR)développementéclairageCentre sportif Bielercannebergesaines habitudes de vie

  Fil de nouvelles