Publiée le

Plus que quelques jours pour déposer sa candidature pour le gala Valorisaction

Les organismes qui sont actifs sur le territoire de la MRC d’Arthabaska ont jusqu’à ce vendredi 4 juin 2021 pour proposer des candidatures dans le cadre du gala Valorisaction qui a pour objectif de souligner la participation citoyenne des 12 à 29 ans provenant des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska.
Plus que quelques jours pour déposer sa candidature pour le gala Valorisaction

Conçu par des jeunes, cet événement provient du Sommet jeunesse tenu le 1er septembre 2019, est inscrit au Plan d’action jeunesse de la MRC. Cette activité rassembleuse vise à souligner l’implication des jeunes citoyens et citoyennes. Les candidatures peuvent être présentées à partir d’un formulaire à remplir sur le site WEB de l’événement : http://www.galavalorisaction.org. On y retrouve plusieurs catégories touchant les différentes sphères d’activités favorisant la vitalité du territoire tels que les secteurs communautaire, culturel, sportif, environnemental et entrepreneurial. Le lieu de ce gala sera dévoilé au cours des prochains jours et se déroulera en respectant les directives de la Santé publique.  

« J’invite les organisations à profiter de ce projet pour reconnaître la contribution de nos jeunes par le biais de différentes actions qu’ils posent aux bénéfices de la population. Je félicite le comité organisateur composé de jeunes qui travaille sur cet événement depuis quelques mois », souligne le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de St-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Pour sa part, l’élu responsable jeunesse à la MRC et maire de la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton, M. Simon Boucher, tient à saluer particulièrement Coralie Bureau de Victoriaville, Cédric Ouellet de Saint-Albert et du comité organisateur. « Membres du Conseil jeunesse de la MRC au cours de la dernière année, ceux-ci démontrent que nos jeunes ont un grand potentiel de création en autant qu’on leur donne la possibilité d’agir ». Bianca Boilard de Victoriaville et Taomie Pépin de Notre-Dame-de-Ham ainsi que Christian Leclerc, chargé de projet, sont également actifs sur ce comité.

Pour soumettre une candidature ou pour obtenir plus de détails concernant cet événement, il est possible de visiter le www.galavalorisaction.org ou la page Facebook de l’événement https://www.facebook.com/galavalorisaction/.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
jeunesseimplicationimplication citoyenneimplication socialeAlain St-PierreSimon BoucherCédric OuelletTaomie PépinNotre-Dame-de-HamVictoriavilleChristian Leclercgala ValorisactionSommet jeunesse

  Fil de nouvelles