Publiée le

MRC d’Arthabaska : un plan d’investissement pour développer ses infrastructures numériques

Réunis en séance ordinaire du Conseil municipal, les élus de la MRC d’Arthabaska ont adopté un plan d’investissements prioritaires d’une valeur de 427 900 $ permettant de développer les infrastructures numériques et les outils technologiques de la MRC d’Arthabaska. Cet investissement est rendu possible grâce au soutien financier total obtenu d’une valeur de 761 476 $ provenant du gouvernement du Québec pour supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie.
MRC d’Arthabaska : un plan d’investissement pour développer ses infrastructures numériques

« La pandémie a révélé des besoins technologiques. Déjà, l’annonce récente d’un accès à la fibre optique sur l’ensemble du territoire de la MRC d’Arthabaska d’ici septembre 2022 représente une excellente nouvelle. Maintenant, ces investissements permettront de consolider nos actifs, mais surtout d’améliorer le service offert aux municipalités » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de St-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Ces investissements impliqueront l’acquisition de logiciel spécialisés pour faciliter notamment l’inspection, l’évaluation et l’entretien des cours d’eau. La numérisation des documents permettra d’optimiser leur accès et permettra d’archiver les données servant au travail du personnel. Le matériel informatique utilisé par le personnel et les espaces de travail collaboratif sera actualisé par l’acquisition de nouveaux équipements. Enfin, des travaux seront réalisés pour densifier les espaces de travail, notamment en convertissant l’espace anciennement occupé par les guichets automatiques.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
MRC d'ArthabaskaAlain St-Pierreplan d'investissementinfrastructures numériquesnumériquebesoinstechnologieinvestissementslogicielsnumérisationCOVID-19

  Fil de nouvelles