Publiée le

Pour découvrir et redécouvrir Saint-Norbert-d’Arthabaska et Sainte-Hélène-de-Chester

Dans le cadre de son plan d’action Amie des aînés (MADA), la MRC d’Arthabaska a réalisé récemment une journée découverte sur son territoire avec la participation de 35 citoyens et citoyennes de 50 ans et plus. Ce projet, inscrit au plan d’action triennal de la MRC, vise à faire découvrir ou redécouvrir des attraits de ses municipalités.
La miellerie Gardner a accueilli les participants de la journée Découvertes

Venu à la rencontre des participants, M. David Vincent, préfet suppléant de la MRC et maire de Sainte-Séraphine, tient à saluer cette initiative. « Je félicite les organisateurs de cette journée et remercie la contribution de la FADOQ Centre-du-Québec. Nous avons plusieurs attraits sur notre territoire et nous tenons à contribuer à promouvoir ceux-ci auprès de la population locale ».

Au cours de cette journée, tout en admirant les paysages automnaux, les participants et participantes ont eu l’opportunité de s’arrêter à la Miellerie Gardner et à l’atelier du céramiste Daniel Martineau de Saint-Norbert-d’Arthabaska. Après un court passage à l’église de cette municipalité avec la participation du conteur Richard Gamache, les gens se sont déplacés au Centre sportif Solider de Sainte-Hélène-de-Chester pour y prendre un repas.

En après-midi, les citoyens et citoyennes présents se sont rendus à l’entrée du Sentier des Trotteurs dans le hameau de Trottier pour finaliser l’activité par un arrêt à la Fromagerie La Moutonnière et à l’Auberge et spa nordique Le Sainte-Hélène. Tout au long de cette journée, ce fut l’occasion de faire déguster des produits locaux et de mettre en valeur le savoir-faire de gens de la communauté.

La MRC d’Arthabaska proposera deux nouvelles sorties gratuites sur le territoire de la MRC d’Arthabaska au printemps 2022. Les détails de ces prochains rendez-vous destinés pour les ainés du territoire seront dévoilés au cours de l’hiver.

La politique aînée de la MRC d’Arthabaska a été lancée en octobre 2019. Son plan d’action propose une vingtaine de projets s’adressant aux personnes de 50 ans et plus. Par cette initiative, la MRC d’Arthabaska a pour objectif d’offrir des services de qualité à l’ensemble de sa population. Pour en connaître davantage sur la politique développée par la MRC d’Arthabaska à l’égard de ses ainés, il est possible de visiter le http://regionvic.to/aines.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
découverteSainte-Hélène-de-ChesterSaint-Norbert-d'ArthabaskaFADOQSainte-SéraphineDavid VincentMiellerie Gardneratelier du céramiste Daniel MartineauRichard GamacheCentre sportif Aciers SoliderSentier des TrotteursFromagerie La moutonnièreAuberge et spa nordique Le Sainte-Hélèneainéspolitique des aînés

  Fil de nouvelles