Publiée le

9 membres forment le Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska

Composé de neuf jeunes provenant des différentes écoles secondaires de la région, le Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska entame sa 4e année d’existence. Au cours des prochains mois, ces jeunes citoyennes et citoyens de 13 à 17 ans vont réfléchir sur deux enjeux qui les touchent et présenteront les conclusions de leurs réflexions au Conseil de la MRC en mai 2022.
Les membres du Conseil jeunesse en présence du préfet de la MRC d'Arthabaska, Christian Côté

Le Conseil jeunesse est composé de Mégane Lacourse (Daveluyville), Maria Camila Montoya (Notre-Dame-de-Ham), Laurence Boivin (Sainte-Clotilde-de-Horton), Thalie Bourque (Sainte-Séraphine), Molee Robidoux (Saint-Louis-de-Blandford), Emy Bergeron et Nathan Boivin (Saint-Rosaire), Ludovik Champagne (Saint-Samuel) et Marie-Soleil Nolin (Victoriaville).

Au fil de leurs rencontres mensuelles, les membres du Conseil jeunesse auront l’opportunité de réfléchir sur deux enjeux touchant la région. Le premier, déterminé par les maires de la MRC, évoque le défi de dynamiser davantage la région. Le second provient du choix établi par les jeunes. Il portera sur la santé mentale de cette jeune génération. À la fin de l’exercice, les membres présenteront le bilan de leurs échanges et des propositions d’actions au Conseil de la MRC.

Au cours de ses trois premières années d’existence, le Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska a jusqu’ici rejoint une trentaine de jeunes âgés entre 12 et 18 ans provenant des municipalités de la MRC. Ceux-ci ont réfléchi sur des thèmes d’actualité avec l’objectif de pouvoir intervenir auprès des élus et ainsi contribuer au développement de leur milieu de vie. Pour suivre les travaux de ce conseil, visitez le regionvic.to/conseiljeunesse.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
conseil jeunesseConseil jeunesse MRC d'ArthabaskajeunesseNotre-Dame-de-HamDaveluyvilleSainte-Clotilde-de-HortonSainte-SéraphineSaint-Louis-de-BlandfordSaint-RosaireSaint-SamuelVictoriavilleMégane LacourseMaria Camila MontoyaLaurence BoivinThalie BourqueMolee RobidouxEmy BergeronNathan BoivinLudovik ChampagneMarie-Soleil Nolinjeunes

  Fil de nouvelles