Patrimoine bâti de Chesterville, St-Norbert-d’Arthabaska et Ste-Hélène-de-Chester sous la loupe

Plusieurs éléments d’intérêt peuvent composer le patrimoine bâti. Les immeubles recherchés doivent avoir été construits avant 1940 et présenter un intérêt patrimonial tel qu’une maison familiale, une ancienne école ou un bâtiment réaffecté.
Cette initiative s’inscrit dans un plan d’action établi par le ministère de la Culture et des Communications pour sauvegarder et valoriser le patrimoine immobilier.
Au cours des dernières semaines, les bâtiments d’intérêt situés à Saint-Rémi-de-Tingwick et Tingwick ont fait l’objet d’une analyse. Pour ces municipalités et pour l’ensemble du territoire de la MRC d’Arthabaska, il est possible de faire parvenir des photos accompagnées de description (explications, années) par courriel (jacinthe.vigeant@mrc-arthabaska.qc.ca) ou en contactant l’agente par téléphone au 819-752-2444 poste 4224. Les informations recueillies permettront de mieux documenter le Répertoire patrimonial du Québec.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
bâtimentpatrimoinepatrimoine bâtivisiteSaint-Rémi-de-TingwickTingwickSainte-Hélène-de-ChesterChestervilleSaint-Norbert-d'ArthabaskaJacinthe Vigeantministère de la Culture et des Communicationstournéehistoire