Publiée le

Journée découverte de la MRC d’Arthabaska le mercredi 4 mai

Dans le cadre de son plan d’action Amie des aînés (MADA), la MRC d’Arthabaska tiendra le mercredi 4 mai prochain une deuxième journée découverte sur son territoire. Après Saint-Norbert-d’Arthabaska et Sainte-Hélène-de-Chester en octobre dernier, cette fois les participants auront l’occasion de se rendre dans les municipalités de Maddington Falls et de Saint-Valère.
Journée découverte de la MRC d’Arthabaska le mercredi 4 mai

« Cette journée a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir des lieux attrayants de notre MRC. Cette activité gratuite s’adresse aux citoyennes et citoyens âgés de 50 ans et plus qui demeurent sur le territoire de notre MRC », explique le préfet et maire de la ville de Kingsey Falls, Christian Côté. Comme le nombre de places est limité, il faut s’inscrire d’ici le lundi 25 avril en communiquant directement à la MRC d’Arthabaska au 819 752-2444, poste 4242.

1er arrêt à Maddington Falls

La journée débutera au bureau municipal de Maddington Falls. Les personnes présentes seront invitées à visiter la boutique L’Anticafard ainsi qu’Antiquités Lorraine Gaudet. Suivra une marche dans le sentier pédestre qui longe la rivière Bécancour. Le repas se déroulera à la salle municipale qui permettra aux participants d’admirer les chutes qui enjambent la rivière et qui séparent cette municipalité de la ville de Daveluyville.

2e arrêt à Saint-Valère

La journée découverte se déplacera ensuite à Saint-Valère. Dans un premier temps, le groupe sera reçu à la cabane L’Érable rouge. Une dégustation des produits offerts dans cet établissement contribuera à mieux faire connaître ce lieu apprécié des visiteurs. Puis, pour conclure, la municipalité de Saint-Valère recevra les participants à la salle située à même le bureau municipal.

Les personnes qui prendront part à cette journée doivent se déplacer avec leur véhicule, apporter leur repas et prévoir des souliers de marche.

Au cours de la journée des surprises les attendent. Cette activité organisée par la MRC obtient le support de la FADOQ Centre-du-Québec. Il n’est toutefois pas obligatoire d’être membre de cet organisme pour pouvoir s’inscrire.

La MRC d’Arthabaska proposera une autre Journée découverte en juin prochain. D’autres municipalités seront alors mises en valeur. Les détails de ce prochain rendez-vous seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Pour en connaître davantage sur la politique développée par la MRC d’Arthabaska à l’égard de ses ainés, il est possible de visiter le http://regionvic.to/aines.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
journéedécouverteSaint-ValèreMaddington FallsChristian CôtépréfetvisiteainésMunicipalité amie des aînés (MADA)Boutique L'AnticafardL'Érable Rouge

  Fil de nouvelles