Publiée le

La MRC d’Arthabaska se dote d’un comité de l’habitation

Soucieuse d’offrir une réponse directe à l’enjeu de l’habitation, la MRC d’Arthabaska a mis en place un comité de l’habitation. Cette nouvelle structure est composée de 11 représentants du milieu des secteurs touchants à l’enjeu de l’habitation, ainsi que deux élus municipaux. Cette initiative est une priorité des élus et fait partie de la planification stratégique territoriale Destination 2025.
La MRC d’Arthabaska se dote d’un comité de l’habitation

La création du comité de l’habitation représente la première action de la MRC depuis l’adoption de la Déclaration municipale sur l’habitation en mars dernier. La situation québécoise actuelle est préoccupante et la MRC d’Arthabaska et ses partenaires souhaitent être proactifs.

L’un des objectifs inscrit dans la planification stratégique territoriale Destination 2025 est de réfléchir à une stratégie d’offre de logements sains et abordables qui répondent aux besoins de la population et aux tendances actuelles en habitation. Ainsi le comité de l’habitation aura comme premier mandat de favoriser la concertation des acteurs du milieu afin d’explorer collectivement les solutions possibles.

"Le but de ce comité est d’assurer un établissement durable des gens déjà ici et d’avoir des places pour accueillir les nouveaux arrivants", mentionne le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, Christian Côté.

 

La planification stratégique territoriale Destination 2025

La planification stratégique Destination 2025 résulte d’une vaste consultation auprès des élus, des partenaires et des citoyens. Elle présente les grandes priorités communes qui permettront d’assurer le développement prospère et durable de la région.

Adoptée en 2017, elle a fait l'objet d'une vaste révision ayant mené à sa mise à jour en février 2022. La vision territoriale se définit comme suit: une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement.

Elle comporte 43 actions distribuées sous quatre enjeux stratégiques soit : une visibilité et une notoriété qui favorisent notre attractivité, une qualité de vie facilitant un établissement durable et inclusif de la population, un développement durable et innovant et une poursuite de l’efficacité et de la cohésion dans le travail de concertation et partenariat.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Conseil de la MRC d'ArthabaskaMRC d'Arthabaskapréfetcomitéhabitationlogementplanification stratégique 2025destination 2025Kingsey Falls

  Fil de nouvelles