Publiée le

De nouveaux joueurs au conseil d’administration pour appuyer la croissance économique régionale

À la suite de sa rencontre du 1er juin dernier, le conseil des maires de la MRC d’Arthabaska a accepté la recommandation du conseil d’administration (CA) de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et a procédé à la nomination de M. Alain Dumont, président de Victoriaville & Co., à titre de délégué industriel; de Mme Roxanne Genest, codirectrice générale et artistique de Diffusion Momentum, à titre de déléguée touristique; ainsi que de M. Gervais Laroche, chef de la direction chez VIVACO, à titre de délégué industriel et agricole.
De nouveaux joueurs au conseil d’administration pour appuyer la croissance économique régionale

"C’est un privilège de pouvoir bénéficier des conseils de ces leaders régionaux au sein de notre CA. Assurément, ils sauront porter un regard stratégique sur les orientations de la CDEVR, tout en nous permettant de demeurer collés à la réalité du milieu économique", affirme M. Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR. 

M. Alain Dumont, président de Victoriaville & Co., est le représentant d’une troisième génération de Dumont à œuvrer dans le domaine funéraire. Issue de l’acquisition et de l’intégration d’une trentaine d’entreprises, Victoriaville & Co. emploie des centaines de travailleurs au Canada, aux États-Unis, en Angleterre et en Australie et distribue ses produits et services dans une vingtaine de pays.

Mme Roxanne Genest est quant à elle une grande passionnée des arts et de la culture et a à cœur le développement du tourisme culturel de la région. Depuis 2012, elle assume la codirection générale et artistique chez Diffusion Momentum en plus de faire partie du jury spécialisé de l’ADISQ depuis plusieurs années et de siéger au Réseau de Diffusion Inter-centres depuis 2016.

Enfin, M. Gervais Laroche est chef de la direction de VIVACO, groupe coopératif depuis 2014. De 1995 à 2014, c’est chez Sel Warwick qu’il a occupé les fonctions de directeur financier puis de directeur général. Il détient un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité de l’Université Laval et est membre de l’ordre des CPA.  

"Je suis très fier de voir trois individus d’aussi grande qualité s’impliquer avec nous à la CDEVR. Avec ces trois piliers de notre région qui s’ajoutent à un conseil d’administration déjà fort dynamique, je suis persuadé que nous pourrons atteindre nos objectifs les plus ambitieux pour Victoriaville et sa région", mentionne M. Antoine Tardif, président de la CDEVR et maire de Victoriaville.

Les membres du CA souhaitent la plus cordiale des bienvenues à ces trois nouveaux administrateurs et tiennent à remercier les administrateurs sortants, Mme Marise Ouellet, M. Alexandre Poudrier et Mme Marie-Ève Goyer pour tout le travail accompli pendant leurs mandats respectifs.

 

À propos de la CDEVR

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) est un OBNL dont la mission est de soutenir les entreprises locales dans leur développement économique afin qu’il soit durable, diversifié et innovant et favoriser leur prospérité tout en mettant de l’avant la synergie des acteurs du milieu, et ce, dans les secteurs industriel, commercial et de services, touristique, agricole et d’économie sociale.

Thématiques associées
Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)CDEVRAntoine TardifFrédérik BoisvertAlain DumontGervais LarocheRoxanne Genestdéveloppement économique

  Fil de nouvelles