La mesure Soutien au travail autonome : un outil qui peut mener loin
Ce programme s’adresse aux prestataires de l’assurance-emploi ou de l’assistance sociale. Il permet aux bénéficiaires de consacrer le temps et l’énergie nécessaires pour se lancer en affaires tout en obtenant une allocation hebdomadaire pour une durée déterminée.
Des entrepreneurs à succès ont déjà bénéficié de la mesure
Des entreprises bien établies dans la région ont vu le jour grâce à la mesure Soutien au travail autonome: Atelier d'usinage Poudrier, Groupe ABL, Boucher Fabrication Mécanique, La Miellerie King, Zen Canin, Bolista, Fleuriste à fleurs de pots, Services d'enseignes Lumicom, K Danse.
William Hébert, copropriétaire de la microbrasserie L’Hermite qui fête ses 10 ans cette année, se souvient de l’importance de la mesure, lorsque l’idée lui est venue de devenir entrepreneur dans une période clé de sa vie.
"Se lancer en affaires comprend des risques, mais quand tu es bien accompagné et soutenu financièrement, ça fait la différence et ça te pousse à avancer", raconte-t-il.
Un outil incontournable offert par la CDEVR
La CDEVR a déjà accompagné des centaines d’entrepreneurs de la MRC d’Arthabaska qui ont bénéficié de la mesure Soutien au travail autonome.
"La mesure STA est un outil incontournable pour aider les nouveaux entrepreneurs de Victoriaville et sa région. L’accompagnement est offert pendant les deux premières années d’opération et inclut, à titre d’exemple, des ateliers de formation et des activités de réseautage, en plus d’une réflexion sur la mise en œuvre du modèle d’affaires", explique Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR.
Thématiques associéesCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)financemententrepreneurentrepreneuriat