Annulation de trois appels d'offres en gestion des matières résiduelles
La publication de ces appels d'offres publics avait été jugée nécessaire dans l'éventualité où la MRC devait récupérer sa compétence en gestion des matières résiduelles à la suite de la vente de l'entreprise Gesterra, attendue d'ici la fin de l'année 2024.
Comme différents scénarios sont encore à l'étude et que les négociations entourant la vente de Gesterra se poursuivent, la MRC n'est plus en mesure de garantir le début des contrats au 1er janvier 2025. De ce fait, il est impossible pour la MRC d'octroyer les contrats à d'éventuels soumissionnaires, dans le cadre des appels d'offres actuels, aux dates annoncées dans ceux-ci.
Considérant ces éléments, la MRC d'Arthabaska se voit dans l'obligation d'annuler et de reporter à une date indéterminée les trois appels d'offres publics suivants :
- Collecte et transport des déchets, des matières organiques et des résidus encombrants ainsi que l'élimination des déchets et la valorisation des matières organiques (no. MRCA24-CT-02)
- Collecte, transport et disposition des boues de fosses septiques (no. MRCA24-CT-04)
- Collecte et transport des matières recyclables (no. MRCA24-CT-03)
Notons que les processus d'appels d'offres ont été interrompus avant la réception et l'ouverture des soumissions.
Compte tenu des diverses obligations légales auxquelles la MRC d'Arthabaska est assujettie, aucun autre commentaire entourant le processus de vente de l'entreprise Gesterra ne sera émis. Des annonces concernant les services liés à la gestion des matières résiduelles sur le territoire à compter du 1er janvier 2025 seront faites ultérieurement.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
gestion des matières résiduellesappels d'offresavis publiccollecte de déchetsgestion des déchetscollecte de matièresmatières compostablesmatières organiquesmatières recyclablesbac brunbac noirbac vertSEAOGesterracontrat de servicetransport de déchetsrésidus encombrantsboues de fosses septiques