• dans la catégorie Santé

    Sainte-Clotilde-de-Horton championne des manoeuvres de RCR

    À la suite de son initiative de faire de la MRC d’Arthabaska la plus sécuritaire au Québec, Urgence Bois-Francs est heureuse d’annoncer que c’est la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton qui fut la grande gagnante de cette troisième édition de cette compétition amicale qui a comme objectif de former le plus de citoyens aux manoeuvres de réanimation cardiorespiratoire (RCR). C’est 77 citoyens de la municipalité qui ont suivi la formation Secours heure offerte par Urgence Bois-Francs.
  • dans la catégorie Santé

    Des Coups de coeur Hop la Ville dans les restaurants de Victoriaville

    Grâce au partenariat entre le mouvement Hop la Ville, Arthabaska-Érable en Forme et les restaurateurs de la région, les citoyens verront apparaître sur les différents menus des restaurants, la pastille Hop la Ville identifiant les plats les plus sains.
  • dans la catégorie Santé

    Le Trottibus en marche à l'école Notre-Dame-des-Bois-Francs

    Le projet-pilote du Trottibus débute aujourd’hui pour une période de quatre semaines à l’école primaire Notre-Dame-des-Bois-Francs. Cet "autobus pédestre" a déjà laissé ses marques dans plusieurs villes du Québec, et c’est maintenant au tour de Victoriaville d’accueillir ce projet novateur qui saura plaire aux petits comme aux grands.