Publiée le

Dévoilement de 4 capsules de sensibilisation sur les impacts du cannabis

En collaboration avec les organismes du milieu et la Télévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF), la MRC d’Arthabaska propose 4 nouvelles capsules vidéo abordant différents enjeux liés au cannabis, soit la santé, la législation, la dépendance et la présentation des organismes du milieu qui interviennent auprès des citoyens sur le territoire de la MRC d’Arthabaska. Les capsules peuvent être visionnées en ligne dès maintenant et seront présentées sur les ondes de la TVCBF. Cette initiative est rendue possible grâce à un soutien financier accordé par le ministère des Affaires municipales et de l‘Habitation.
Dévoilement de 4 capsules de sensibilisation  sur les impacts du cannabis

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert « La légalisation du cannabis nous invite à être mieux informés sur ses enjeux, mais également à mieux connaître les ressources de notre milieu en action pour la population. Par cette initiative, la MRC d’Arthabaska souhaite mieux outiller la population afin de limiter les impacts du cannabis. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Le projet MRC a été réfléchi en collaboration avec différents organismes du milieu, soit Action Toxicomanie, Maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska, O’Rivage, Répit Jeunesse, la Sureté du Québec, Solidarité jeunesse et Partenaires 12-18.

Déjà, les municipalités de la MRC d’Arthabaska ont pu réaliser plusieurs actions pour informer et sensibiliser la population. Installation d’affiches dans les lieux publics, rencontres d’information avec des groupes jeunesse avec le soutien de Partenaires 12-18, ateliers de sensibilisation en milieu scolaire et distribution d’une trousse d’information figurent parmi les initiatives déjà réalisées.

Les capsules seront télédiffusées à la TVCBF ce mardi 15 juin à 14h et à 21h30. 

  • Mardi 15 juin à 14h et 21h30
  • Jeudi 17 juin à 20h30
  • Samedi 19 juin à 12h30
  • Dimanche 20 juin à 15h30
  • Lundi 21 juin à 2h00
  • Mercredi 23 juin à 16h00
  • Vendredi 25 juin à 12h30
  • Samedi 26 juin à 17h00
  • Dimanche 27 juin à 11h30

 

Voir les 4 capsules


Consulter le communiqué original Thématiques associées
capsuleTélévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF)campagne de sensibilisationsensibilisationcannabispréventionAlain St-PierrelégalisationAction ToxicomanieMaison de thérapie Victoriaville-ArthabaskaO'RivageRépit JeunesseSûreté du QuébecSolidarité JeunessePartenaires 12-18municipalités

  Fil de nouvelles