Publiée le

Fonds de développement des territoires: 18 projets municipaux autorisés à la MRC en 2017

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Au cours des 12 derniers mois sur le territoire de la MRC d'Arthabaska, le Fonds de développement des territoires (FDT), financé par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), a contribué pour un montant de 397,105$ à 18 projets provenant de 13 municipalités. Globalement, ces projets, qui devraient être complétés au cours des prochains mois, représentent des investissements de 739,000$.
Fonds de développement des territoires: 18 projets municipaux autorisés à la MRC en 2017

Lors de sa séance de travail du 13 décembre dernier, le conseil de la MRC d'Arthabaska a donné son accord à la réalisation du plus récent projet présenté, soit la mise en place de repérage sécuritaire des adresses civiques sur le territoire de la municipalité de la Paroisse de Sainte-Séraphine.

Au coût de 19,300$, ce projet vise à assurer une plus grande rapidité d'intervention des services d'urgence en améliorant la visibilité des adresses des résidences et des chalets qui s'y trouvent. Le FDT contribuera à ce projet pour un montant de 13,515$ alors que la municipalité assumera 5,792$ des coûts s'y rattachant.

"Nous traçons un bilan positif des projets soutenus par le FDT pour 2017. Bénéficiant de ces contributions financières, nos municipalités poursuivent leurs interventions afin de favoriser une plus grande qualité de vie pour nos concitoyens", de dire monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska.

Depuis 2016, chacune des 22 municipalités de la MRC d'Arthabaska dispose d’un budget de 50,000$ pour réaliser des projets structurants sur leur territoire respectif. Jusqu'ici, 42% du montant réservé aux municipalités a été attribué. Parmi elles, 8 n'ont pas déposé de projets à ce jour alors que 5 ont utilisé totalement la somme qui leur a été réservée.

"Les municipalités ont encore deux années devant elles pour recevoir le soutien du FDT. Nul doute que plusieurs autres projets seront réalisés au cours des douze prochains mois, le tout au bénéfice de la population", de mentionner le préfet.

Thématiques associées
MRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionSainte-SéraphineConseil de la MRC d'Arthabaskaministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT)projetsdéveloppement urbainrepérageservices d'urgence

  Fil de nouvelles