Publiée le

Réfection, construction et installation: 6 nouveaux projets réalisés prochainement

En provenance du Fonds de développement des territoires (FDT) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), 6 nouveaux projets seront réalisés au cours des prochains mois sur le territoire de la MRC d’Arthabaska. Nécessitant des investissements totaux de 318,000$, ces projets recevront globalement près de 133,000$ en soutien financier.
Avec l’aide du Fonds de développement des territoires (FDT), la Ville de Warwick, située sur le territoire de la MRC d'Arthabaska, procédera à la réfection du Jardin P.-R. Baril situé près du CHSLD. Évalué à plus de 142,000$, ce projet obtiendra un appui de 46,500$ du FDT.

"Les élus de la MRC d’Arthabaska continuent dans leur lancée de soutenir la qualité de vie de leurs citoyens. Le soutien financier en provenance de ce fonds demeure essentiel en limitant ainsi les dépenses municipales tout en ayant un impact important sur les infrastructures en place ou celles qui s’ajouteront", de faire valoir monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.

 

Des projets de réfection, de construction et d’installation

La Ville de Warwick procédera à la réfection du Jardin P.-R. Baril situé près du Centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD). Évalué à plus de 142,000$, ce projet obtiendra un appui de 46,500$ du FDT. Construit en 1972, ce jardin a été cédé à la Ville en 2014 par la Fondation Baril.

La municipalité de Tingwick s’est vu octroyer la somme de 6,867$ dans le cadre du projet d’installation d’enseignes qui permettront d’identifier les bâtiments et infrastructures municipaux ainsi que les attraits touristiques. Le coût de réalisation de ce projet est évalué à un peu plus de 9,800$.

Comme d’autres municipalités de la MRC l’ont fait précédemment, les élus de Saint-Valère ont convenu d’installer des pancartes sécuritaires identifiant les numéros civiques des résidences afin d’améliorer la rapidité d’intervention des services d’urgence en milieu rural. Ainsi, cette municipalité recevra une contribution de 12,317$ du FDT alors que ce projet en coûtera 17,596$.

Saint-Norbert-d’Arthabaska recevra un soutien financier de 32,100$ pour la construction d’un vestiaire pour les usagers de la patinoire, servant pour le camp de jour et les événements de la municipalité. Le coût de cette construction a été établi à 69,942$.

Également soutenue par le FDT, la municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick pourra réaliser son projet de construction d’un abri sportif ayant plusieurs utilités à la fois pour des activités sportives et des événements divers. Les prévisions budgétaires s’élèvent à 53,505$ financé en grande partie par le FDT pour un montant de 30,702$.

Finalement, avec l’accord de la Ville de Daveluyville, l’organisme Carrefour des générations pourra obtenir 4,508$ du FDT dans le cadre de la relocalisation de leurs locaux dans le presbytère de l’endroit. Ce déménagement nécessitera un investissement global de 24,400$.

"Le Fonds de développement des territoires 2016-2019 est destiné à répondre à divers besoins dans chacune des 22 municipalités de la MRC. Il assure le développement de notre milieu de vie. ", de conclure monsieur Saint-Pierre.

Thématiques associées
MRC d'ArthabaskaFonds de développement des territoires (FDT)ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoireMAMOTsoutiensoutien financiersubventionsubventionsaide financière

  Fil de nouvelles