Publiée le

Tingwick rend hommage à ses pompiers et à son ancien directeur du Service de sécurité incendie

Le maire de Tingwick, monsieur Réal Fortin, a profité de la présentation de la nouvelle politique Amie des aînés et des familles, se déroulant lors de la Fête des voisins, pour rendre hommage aux pompiers de la municipalité.
Un bel hommage a été rendu à l’équipe du Service de sécurité incendie de la municipalité de Tingwick le samedi 1er juin 2019. On aperçoit le maire, monsieur Réal Fortin, en compagnie des membres dudit service.

Le but étant de souligner le travail accompli par tous les pompiers de Tingwick, plusieurs d’entre eux ont reçu une mention les remerciant pour leurs années de service au sein du Service de sécurité incendie.

Parmi les membres de l’équipe, il faut noter les pompier Maxyme Roux et David Gosselin, ainsi que l’officier Martin Levasseur qui ont tous cumulé dix années de service, alors que le nouveau directeur du Service, monsieur Benoit Racine, a reçu un hommage pour ses 30 années de service. Le directeur adjoint Michel Hinse a quant à lui été honoré pour ses 45 années à servir la municipalité et le directeur adjoint Florimont Charland qui a cumulé rien de moins que 55 années de service.

"L’implication de pompiers expérimentés est une force de ce service incendie puisque c’est grâce à leur présence que se perpétue toutes les connaissances. La présence de nouveaux pompiers permet de créer un sentiment d’appartenance des plus forts. Je salue encore une fois tout le travail accompli par les membres de cette équipe et les félicite pour leur fidélité et leurs années de service permettant à la population de Tingwick de vivre en toute sécurité", précise le maire Réal Fortin.

 

Hommage à deux nouveaux retraités

La municipalité a également souligné le départ à la retraite de deux employés, soit l’officier Mario Fournier au terme d’une carrière de 28 ans de service, ainsi que le directeur du Service de sécurité incendie, monsieur Marc Ouellette, et ce, après avoir accompli sa mission durant 43 années.

Au terme de onze ans à titre de directeur du Service de sécurité incendie de Tingwick, monsieur Ouellette a pris sa retraite le 1er mai dernier, alors que Benoît Racine a accepté de relever le défi de prendre les rennes de l’équipe.

"Au nom des membres du Conseil municipal, je tiens à remercier monsieur Ouellette pour ses années de service, son professionnalisme, son sens des responsabilités, sa grande force à rassembler les gens et son engagement envers son équipe, ses employeurs et surtout envers les citoyennes et citoyens. Merci également à monsieur Fournier. Je vous souhaite une belle nouvelle carrière en tant que retraité et beaucoup de bonheur", conclut le maire de Tingwick.

Thématiques associées
pompierssécurité incendieincendieTingwicksécurité publiquehommageretraite

  Fil de nouvelles