Publiée le

La MRC d'Arthabaska en deuil de sa directrice de l'aménagement

La grande famille de la MRC d'Arthabaska et ses 22 municipalités sont en deuil à la suite du décès de madame Caroline Marchand. Elle agissait à titre de directrice de l'aménagement et secrétaire trésorière adjointe au sein de la MRC d'Arthabaska.
La MRC d'Arthabaska en deuil de sa directrice de l'aménagement

"Journée triste à la MRC. Mes pensées accompagnent la famille et les amis de Caroline Marchand ainsi que l’ensemble des élus et employés de la MRC d’Arthabaska. Caroline avait la MRC d’Arthabaska tatouée sur le coeur. Personne dévouée, elle incarnait la joie de vivre et elle s’impliquait sur de nombreux comités ayant pour objectif le développement régional. Notre organisation perd une collègue de travail d’une grande qualité au professionnalisme admirable, appréciée de tous." indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain Saint-Pierre.

"Caroline Marchand partageait sa passion chaque jour et en faisait bénéficier chacun de ses collègues. En 10 ans de service au sein de la MRC d’Arthabaska, elle a été un véritable rayon de soleil et une référence pour plusieurs de ses collègues dans les différents dossiers sur lesquels elle s’impliquait. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et l’ensemble des gens qui ont eu le privilège de la connaître et de l’apprécier." mentionne madame Marie-Eve Mercier, directrice générale de la MRC d’Arthabaska.

Après avoir travaillée à la MRC des Sources, Caroline Marchand a amorcé sa carrière à la MRC d’Arthabaska en novembre 2009. Son rôle de directrice de l’aménagement et secrétaire trésorière-adjointe l’a amené à siéger sur de nombreux comités et groupes de travail.

En plus de conseiller les élus de la MRC d’Arthabaska, Caroline était le bras droit de la direction, elle participait activement au Conseil de la MRC, au Comité administratif, ainsi qu’aux comités gestion des matières résiduelles, aménagement du territoire, gestion des cours d’eau, foresterie, sécurité incendie, consultatif agricole et santé et sécurité au travail.

Par le passé, elle a agi à titre d’administratrice de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ), permettant ainsi de partager les meilleurs pratiques dans son domaine d’expertise.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Caroline MarchandMRC d'Arthabaskadeuildécèsavis de décèsMRC des Sourcesaménagementaménagement du territoireConseil de la MRC d'Arthabaskaconseil des maires

  Fil de nouvelles