Publiée le

Le 2e Conseil jeunesse de la MRC d'Arthabaska en visite à l'Assemblée nationale du Québec

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Le 20 février dernier, le personnel de messieurs Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, et de Éric Lefebvre, député d’Arthabaska, a accueilli les membres du 2e Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska (CJA) en visite à l’Assemblée nationale du Québec.
Le 20 février 2020, des membres du 2e Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska, accompagnés de responsables du projet, ont visité l’Assemblée nationale du Québec en plus d’assister à la période de questions. On les aperçoit dans le Salon rouge également nommé la salle du Conseil législatif.

Ces derniers ont profité de l’occasion pour visiter ce lieu symbolique où siègent les 125 parlementaires élus par la population québécoise tout en assistant à la période de questions. Ces jeunes participantes et participants, qui représentent différentes municipalités de Victoriaville et sa région, étaient accompagnés du maire de Sainte-Clotilde-de-Horton et élu responsable des questions jeunesses au sein de la MRC, monsieur Simon Boucher, ainsi que les autres membres du comité de coordination du CJA.

Simon Boucher, maire de la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton "Ce type de visite et d’expérience s’inscrivent dans la mission de ce Conseil afin de former des citoyennes et citoyens des plus engagés et responsables. Ces derniers ont démontré un réel intérêt au fonctionnement de cette institution politique et ont posé des questions pertinentes. Ce fut un réel bonheur d’accompagner ces décideurs de demain et d’échanger avec eux et les personnes rencontrées à l’Assemblée nationale sur des sujets variés", précise monsieur Simon Boucher.

 

Des thématiques abordées

Il faut savoir que ces jeunes participants âgés de 13 à 18 ans oeuvrent depuis le mois de novembre 2019 sur diverses thématiques dont:

  • les médias sociaux;
  • l’environnement;
  • le développement personnel et professionnel;
  • ainsi que l’implication des jeunes dans leur milieu de vie.

En mai prochain, le Conseil jeunesse déposera ses propositions d’actions municipales au Conseil des élus de la MRC afin de soutenir l’adoption de sa première politique jeunesse.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
conseil jeunesseConseil de la MRC d'ArthabaskaMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionpolitique jeunessejeunessejeunesactionsSimon Boucher

  Fil de nouvelles