Publiée le

La MRC d'Arthabaska ferme ses bureaux administratifs à la population

La direction de la MRC d'Arthabaska précise en date du mardi 17 mars 2020 que les bureaux administratifs, situés au 150, rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville, seront fermés à toute personne, à l’exception des employés, pour une période indéterminée. La plupart des services demeurent toutefois disponibles par le biais de moyens alternatifs de communication comme le téléphone, les courriels et le Web.
À compter du mardi 17 mars 2020, les bureaux administratifs de la MRC d'Arthabaska, situés au 150, rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville, seront fermés au public. Jusqu'à nouvel ordre, les employés demeurent accessibles par le biais du téléphone et des courriels. Pour plus de détails sur la MRC d'Arthabaska, consultez le <a href= "http://regionvictoriaville.com">regionvictoriaville.com</a>.

"Il importe de conserver un milieu de travail sain et de réduire, comme l’a exigé le gouvernement du Québec, tout contact avec autrui et toute sortie non essentielle. C’est pourquoi nous réduisons les rencontres, les réunions et reportons tout événement durant une période indéterminée. Je profite de l’occasion pour rappeler aux citoyennes et citoyens l’importance de ces gestes préventifs. Nous avons toutes et tous un rôle à jouer afin d’endiguer la propagation de ce virus, simplement en diminuant nos allées et venues. Il est également important que chacun conserve une hygiène exceptionnelle, notamment en se lavant les mains fréquemment", précise monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.

La MRC d’Arthabaska demeurera en contact avec les maires et les directions générales des 22 municipalités présentes sur le territoire afin d’offrir des services et de collaborer.

"Dans ce type de situation, il importe de se serrer les coudes plus que jamais. Nous demeurons alertes aux annonces des gouvernements et nous nous ajusterons en fonction de l’évolution de la situation pour le bien collectif", ajoute monsieur St-Pierre.

 

La sécurité tant de la population que des employés

Cette mesure vise à assurer la sécurité de la population de Victoriaville et sa région, notamment la population vulnérable, ainsi qu’à limiter toute propagation de la COVID-19.

Des mesures sont également mises de l’avant à l’interne question d’assurer la sécurité tant des citoyennes et citoyens que collègues de travail. Par exemple, tout employé ayant séjourné à l’extérieur du pays devra respecter obligatoirement une période d’isolement de 14 jours, tel que recommandé par le gouvernement du Québec. Également, toute participation à des colloques, réunions externes et autres rencontres de comité ne nécessitant pas de décisions urgentes est annulée jusqu’à nouvel ordre. Lesdites rencontres devront être effectuées par des moyens électroniques, toujours dans l’objectif de limiter les risques de propagation.

La MRC d’Arthabaska désire continuer à offrir des services de qualité et contribuer à la création de conditions favorables au développement de la région. C’est pourquoi elle invite l’ensemble de la population à suivre les recommandations formulées par les autorités publiques. Il est possible de contacter les bureaux de la MRC d’Arthabaska au 819-752-2444.

 

Toute personne qui pense être atteinte de la COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à contacter la ligne téléphonique dédiée en composant 819-644-4545.

Pour en connaître davantage sur la situation au Québec, pour connaître les symptômes et connaître les recommandations en vigueur, les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation de la COVID-19 au Québec sont invitées à visiter le site Web Québec.ca/coronavirus.

Thématiques associées
sécuritésécurité publiqueMRC d'ArthabaskaAlain St-PierreVictoriaville et sa régioncoronavirusCOVID19pandémieépidémiesanté publiquenCoVGouvernement du CanadaGouvernement du Québec

  Fil de nouvelles