Publiée le

Les jeunes invités à participer à un jeu-questionnaire sur le transport actif

Dans le cadre des 2 semaines de la promotion des transports actifs, se déroulant du 26 avril au 9 mai 2020, le mouvement Hop la Ville, de la Ville de Victoriaville, en collaboration avec la Commission scolaire des Bois-Francs et la MRC d'Arthabaska, invite les jeunes de la région à participer à un jeu-questionnaire permettant d'aiguiser leurs connaissances sur le transport actif et sur les règles de sécurité à respecter. Accessible en ligne à l’adresse vic.to/concours/transportactif2020, ce jeu-questionnaire s'adresse aux enfants et propose une dizaine de questions rapides et amusantes.
Les jeunes invités à participer à un jeu-questionnaire sur le transport actif

"Bien que la situation actuelle entourant la pandémie de la COVID-19 limite les activités extérieures dans les lieux publics, il est toujours possible et encouragé de sortir dans son quartier prendre une marche, faire du vélo ou de la course à pied tout en respectant la distanciation sociale. De plus, avec l’arrivée du beau temps et le début du déconfinement annoncé par le gouvernement du Québec, les jeunes citoyens de Victoriaville auront peut-être le plaisir d’utiliser les transports actifs pour se rendre à l’école dans les prochaines semaines. Une belle manière d’adopter de saines habitudes de vie en plus de réduire son empreinte écologique." souligne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

L’objectif du jeu-questionnaire est simple: répondre à quelques questions afin d’en apprendre davantage sur les règles de sécurité à respecter, notamment à titre de piéton ou de cycliste.

 

Plusieurs prix à gagner

Chaque participant sera admissible à un tirage permettant de remporter un article de sport pour enfant d’une valeur de 100$, un accès familial pour le parcours d’hébertisme d’Arbre en arbre Drummond ou encore des bracelets lumineux Hop la Ville pour toute la famille. Le tirage est ouvert aux résidents des municipalités des MRC d’Arthabaska et de l’Érable.

Avec l’arrivée du printemps, cet outil représente une façon originale de rafraichir ses connaissances en matière de transport actif et de développer de bonnes habitudes pour un partage harmonieux de la route entre les différents utilisateurs.

 

Testez vos connaissances

Jouer et M'inscrire

Règlements officiels


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Semaine du transport actiftransport actifsécuritéapprendreLa Boîte à idées: Découvrir et apprendreLa Boîte à idéesCentre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)éducationjeujeunesludiqueMRC d'ArthabaskaMRC de l'Érablepiétonsfeux piétons partagésPartage ton feuprintempsquestionnairetiragetransportvélospolitique familialepolitiques socialesHop la Villehoplaville

  Fil de nouvelles