Publiée le

Un atelier de discussions sur les enjeux "jeunesse" sur le territoire de la MRC d'Arthabaska

Dans le cadre des préparatifs entourant la rédaction de la première Politique jeunesse de la MRC d'Arthabaska, les responsables invitent les jeunes citoyennes et citoyens de la région âgés de 20 à 29 ans à prendre part à un atelier de discussions portant sur les enjeux qui rejoignent ces gens, le tout organisé en collaboration avec le Théâtre Parminou. Cette dernière aura lieu le mercredi 3 juin 2020 ou le jeudi 11 juin à 18h30 par vidéoconférence.
Un moment parfait pour les citoyennes et citoyens de la MRC d'Arthabaska âgés de 20 à 29 ans de se faire entendre, alors qu'aura lieu, le mercredi 3 juin et le jeudi 11 juin à 18h30, un atelier de discussions en vidéoconférence portant sur leurs enjeux afin de s'épanouir adéquatement sur le territoire. Cette rencontre s'organise dans le cadre des préparatifs entourant la rédaction de la première Politique jeunesse de la MRC. L'invitation est lancée!

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "La population dans la vingtaine représente un groupe important de notre collectivité. Déjà bien impliqués dans leur milieu respectif et engagés comme adultes responsables, ces résidentes et résidents symbolisent une source d’inspiration pour notre milieu de vie futur. Il est important et primordial de les entendre afin de mieux comprendre leurs intérêts et leurs attentes", de souligner monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert.

Il faut savoir que la population âgée de 20 à 29 ans représentent 7700 personnes réparties dans les 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska, soit près de 10% de la population.

 

Confirmer sa participation d’ici le 29 mai 2020

confirmer ma présence

 

L’événement s’effectuera en respectant les règles de distanciation physique demandé par le gouvernement du Québec.

À noter que parmi les inscriptions reçues, un nombre limité de participantes et participants y prendront part. La sélection sera effectuée en fonction de l’âge, de l’occupation et du lieu de résidence. Une compensation financière sera offerte pour couvrir les frais de déplacement des gens invités à la rencontre.

Entamé depuis le printemps 2019 dans le cadre du programme Stratégie jeunesse en milieu municipal du Secrétariat à la jeunesse, le projet Participation citoyenne, vie municipale et démocratie de la MRC d’Arthabaska arrive à échéance. C’est en septembre prochain que le contenu de cette politique sera dévoilé, incluant du coup un plan d’action triennal.

L’invitation est donc lancée afin d’entendre les préoccupations des 20 à 29 de la MRC d’Arthabaska. Un moment idéal pour faire une différence!


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Stratégie jeunessestratégieconseil jeunessejeunessepolitique jeunesseMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionAlain St-Pierreparticipation citoyenneplan d'actionjeunes

  Fil de nouvelles