Publiée le

Les camps de jour vont rouler cet été!

La MRC d'Arthabaska a fait l'acquisition de 10 nouvelles trottinettes disponibles en prêt et ce sont les enfants inscrits au camp de jour de Saint-Valère qui les utiliseront en premier lieu lors de la tournée estivale, au grand bonheur des jeunes! La Table intersectorielle régionale pour les saines habitudes de vie (TIR SHV) ainsi que Loisir Sport Centre du-Québec (LSCQ) soutiennent conjointement cette initiative originale qui favorise un mode de vie physiquement actif.
10 trottinettes circuleront dans 11 camps de jour de Victoriaville et sa région cet été.

Un projet innovant pour faire bouger les jeunes de la MRC d’Arthabaska

Grâce à l’acquisition de ces trottinettes, la MRC d’Arthabaska permet de conjuguer activité physique et plaisir. Voilà un nouvel équipement attrayant sur lequel les coordonnateurs de camps de jour misent pour faire la promotion des saines habitudes de vie!

Pour la saison estivale 2020, ce sont 11 camps de jour de la région de Victoriaville qui profiteront de cette opportunité. Par la suite, les trottinettes seront disponibles pour les organisateurs d’événements des municipalités de Victoriaville et sa région pour promouvoir les saines habitudes de vie auprès de leurs jeunes citoyennes et citoyens.

C’est lors d’une rencontre de préparation des camps de jour que les professionnels en loisirs ont identifié ce besoin pour faire bouger les jeunes.

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "Comme les jeunes vivront une expérience différente cet été, cet équipement viendra bonifier l’offre de nos camps de jour. Les élus de la MRC d’Arthabaska accordent de l’importance à la question des saines habitudes de vie. Cet équipement sera un outil attrayant pour en faire la promotion auprès de nos jeunes citoyens", confie Monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.

Les municipalités et les organisations qui souhaitent expérimenter ce nouvel équipement, offert gratuitement, doivent communiquer auprès de Mme Geneviève Demers, agente de développement des communautés au 819-752-2444 poste 4272. Veuillez noter que les trottinettes seront disponibles à compter du 26 août 2020.

 

À propos de la TIR SHV et de LSCQ

La Table intersectorielle régionale pour les saines habitudes de vie du Centre-du-Québec stimule et soutient la mise en place d’environnements qui facilitent l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif. Elle regroupe 13 organismes régionaux et directions régionales de ministères qui travaillent de concert avec les organisations locales pour la qualité de vie des Centricois et Centricoises. Son plan d’action est financé dans le cadre de la Politique gouvernementale de prévention en santé.

Loisir Sport Centre-du-Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’assurer le développement concerté du loisir et du sport pour la région, travaillant avec les municipalités de son territoire, le milieu de l’éducation, les associations sportives et les organisations de loisir.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
MRC d'Arthabaskaactivité physiquetrottinetteprojetinnovationcamp de joursaines habitudes de vieVictoriaville et sa régionAlain St-PierreCentre-du-Québecplan d'actionLoisir Sport Centre-du-Québecsportsloisirs

  Fil de nouvelles