Publiée le

La population continue de croître dans la MRC d’Arthabaska

La publication du récent décret gouvernemental confirme à nouveau le développement de la MRC d'Arthabaska alors que la population continue de croître dans ses municipalités. Pour la période 2019-2020, le dernier relevé confirme l'ajout de 488 personnes sur son territoire, atteignant désormais 74 568 personnes. Parmi ses 22 municipalités, 15 d’entre elles constatent une augmentation pouvant atteindre jusqu'à 6 %. À ce rythme, la population de la MRC d'Arthabaska franchira bientôt le seuil des 75 000 résidentes et résidents.
Depuis le dernier recensement de la population tenu en 2016, la population de Saint-Louis-de-Blandford a augmenté de 14,3 %

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert « La vitalité des municipalités de la MRC d’Arthabaska se confirme à nouveau avec la publication du récent décret de la population. Notre région continue d’être attrayante et inspirante. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos municipalités, mais également pour les différents employeurs appelés à combler les différentes possibilités d’emploi. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de St-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Depuis le plus récent recensement réalisé en 2016 par Statistique Canada, la région poursuit son développement avec une croissance globale de sa population de 3,5 %, ce qui représente plus de 2500 personnes. Cette augmentation peut être constatée dans 18 des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska, démontrant à nouveau le dynamisme des différentes municipalités de la région.

En pourcentage, la municipalité de Saint-Louis-de-Blandford est la municipalité qui a connu la plus forte hausse au cours de cette période, soit 14,3 %. Sa population est passée de 1011 à 1154 habitants. Pour sa part, Victoriaville aurait reçu 1660 personnes de plus entre 2015 et 2020, ce qui représente les deux tiers de l’augmentation démographique de la MRC. Globalement, la ville centre de la MRC suit la tendance de celle-ci avec une hausse de 3,6 % de sa population pour cette période de 5 ans.

Les données du décret de la population sont rendues publiques sur la base de l’estimation faite par l’Institut de la statistique du Québec.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
populationdécret gouvernementalMRC d'ArthabaskarésidentsstatistiquesmunicipalitésAlain St-PierrerégionSaint-Louis-de-Blandforddémographieterritoiredonnées

  Fil de nouvelles