Publiée le

La MRC d’Arthabaska sonde sa population au sujet de son développement

En lien avec sa planification stratégique Destination 2025, la MRC d’Arthabaska invite les résidentes et résidents des 22 municipalités composant son territoire à partager leur opinion. Pour y parvenir, un court sondage portant sur différents enjeux régionaux a été préparé à l’intention de la population du territoire. Un tirage sera organisé parmi l’ensemble des personnes résidentes de la MRC d’Arthabaska participantes, permettant de remporter une paire de laissez-passer pour la station du Mont Gleason pour la saison 2020-21.
La MRC d’Arthabaska sonde sa population au sujet de son développement

Le sondage est disponible en ligne et propose 7 questions sur des éléments de la planification stratégique de la MRC d’Arthabaska. Du lot, les sujets abordés portent sur le transport collectif, l’image distinctive de la région, l’alimentation et les changements climatiques. Des champs de réponses ouverts sont proposés pour faciliter la participation et l’expression des idées citoyennes.

Pour participer au sondage et devenir admissible au tirage, il suffit de visiter le regionvic.to/destination2025/sondage.

Adoptée par le Conseil de la MRC d’Arthabaska en 2017 à la suite d’une vaste consultation auprès des élus, des partenaires et des citoyens, la planification stratégique Destination 2025 de la MRC d’Arthabaska présente les grandes priorités communes qui permettront d’assurer le développement prospère et durable de la région.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
sondageopiniondestination 2025MRC d'ArthabaskaConseil de la MRC d'Arthabaskaparticipation citoyennetransport collectifalimentationchangements climatiquesMont Gleason

  Fil de nouvelles