Publiée le

Consultation publique sur l’attraction, la rétention et l’inclusion des personnes immigrantes

Afin d’inspirer la rédaction d’un plan d’action territorial en attraction, rétention et inclusion des personnes immigrantes, la MRC d’Arthabaska est à la recherche de personnes volontaires pour partager leur expérience, leur parcours et leurs réflexions sur le sujet pour participer à un groupe de discussion. Cette invitation s’adresse aux citoyennes et citoyens de la communauté d’accueil et issus de l’immigration, résidant dans l’une des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska, ainsi qu’aux entrepreneurs. Lors des groupes de discussions, les personnes conviées participeront à une rencontre virtuelle d’une durée de 90 minutes.
Consultation publique sur l’attraction, la rétention et l’inclusion des personnes immigrantes

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en contactant madame Warda Belaribi, chargée de projets en immigration au sein du département du développement des communautés par téléphone (438-978-7898) ou par courriel (warda.belaribi@mrc-arthabaska.qc.ca) d’ici le 15 juin 2021. L’ensemble des informations reçues demeureront confidentielles et permettront de préciser le diagnostic en place sur les enjeux touchant la question de l’immigration sur le territoire de la MRC d’Arthabaska.

Les rencontres virtuelles se dérouleront entre le 21 juin et le 9 juillet. Cette démarche participative a pour objectif de doter la MRC d’Arthabaska d’un plan d’action 2022-2024 permettant d’optimiser les diverses actions dans le champ de l’attraction, de la rétention et de l’attraction des personnes immigrantes, et ce, tant pour le bénéfice des nouveaux arrivants immigrants, des employeurs à la recherche de main-d’œuvre que pour la communauté d’accueil.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
consultationconsultation publiqueattractionrétentionrétention de la populationimmigrantimmigrationréflexionrencontresplan d'actiondiagnostic

  Fil de nouvelles