Publiée le

Conseil jeunesse - Appel de candidature jusqu’au 30 septembre

La MRC d’Arthabaska annonce que la période de dépôt de candidature pour se joindre à la 4e édition de son Conseil jeunesse (CJA) est maintenant lancée. Profitant de la séance publique du Conseil de la MRC de mercredi dernier, le préfet et maire de Saint-Albert, monsieur Alain Saint-Pierre, a invité les jeunes âgés de 12 à 18 ans, fréquentant une école secondaire et habitant sur le territoire de la MRC, à se joindre au Conseil jeunesse afin d’y vivre une expérience unique et enrichissante.
Conseil jeunesse - Appel de candidature jusqu’au 30 septembre

« En représentant votre municipalité, vous deviendrez un ou une porte-parole de tous les jeunes de votre communauté. Depuis 2018, notre MRC offre l’opportunité à de jeunes citoyens de venir discuter et transmettre leurs points de vue sur des sujets qui les rejoignent. Je souhaite une année record en termes de participation jeunesse », de conclure le préfet.

Formulaire d'inscription 2021-22

 

Le CJA 2021-2022

Le calendrier du CJA prévoit une série de rencontres mensuelles s’échelonnant de la fin octobre 2021 à mai 2022. Au cours de cette séquence, les membres auront l’opportunité de réfléchir sur deux enjeux touchant la région. Le premier sera déterminé par les maires de la MRC et le second proviendra du choix établi par les jeunes du CJA. À la fin de l’exercice, les membres présenteront le bilan de leurs échanges et des propositions d’actions au Conseil de la MRC.

Au cours de ses trois premières années d’existence, le Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska a jusqu’ici rejoint une trentaine de jeunes âgés entre 12 et 18 ans provenant des municipalités de la MRC. Ceux-ci ont réfléchi sur des thèmes d’actualité avec l’objectif de pouvoir intervenir auprès des élus et ainsi contribuer au développement de leur milieu de vie.

Pour déposer sa candidature, il suffit de remplir le formulaire d’inscription qui est disponible au bureau municipal de sa municipalité, au secrétariat de son école secondaire ou via le site WEB de la MRC à l’adresse suivante :  regionvic.to/conseiljeunesse.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Conseil jeunesse MRC d'Arthabaskaconseil jeunesseAlain St-Pierrepréfetjeunesseimplicationimplication citoyenneMRC d'Arthabaskainscriptioninscriptionsmunicipalité

  Fil de nouvelles