Le Conseil de la MRC adopte le budget 2022 de la MRC d’Arthabaska
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Ce budget a été préparé avec l’objectif fixé par les membres du Conseil de la MRC de respecter la capacité de payer des contribuables. Par son rôle visant à contribuer au développement régional, la MRC d’Arthabaska sert de fil conducteur entre différentes subventions gouvernementales et les municipalités ou des organismes à l’œuvre sur le territoire. Par exemple, le budget adopté prévoit des revenus et des dépenses d’une valeur de 1,4 M $ pour soutenir des projets mobilisateurs par l’entremise du Fonds Régions et Ruralité. Des sommes sont également perçues et redistribuées pour des services rendus à la population, notamment pour la compensation pour la collecte sélective, par la Société d’habitation du Québec et pour le transport collectif.
Ce budget adopté prévoit également des sommes ou subventions pour soutenir les activités d’organisations à l’œuvre sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, notamment la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, Tourisme Victoriaville et sa région et le Parc linéaire des Bois-Francs.
Par sa mission, la MRC d’Arthabaska offre des services en matière d’aménagement du territoire, en évaluation foncière, en gestion des matières résiduelles, en développement des communautés, en gestion des cours d’eau, en foresterie et en sécurité incendie.
La MRC d’Arthabaska réunie plus de 74 000 citoyennes et citoyens répartis au sein de ses 22 municipalités, soit les villes de Daveluyville, Kingsey Falls, Victoriaville et Warwick, le canton de Ham-Nord, les paroisses de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Rosaire, Sainte-Séraphine et Saints-Martyrs-Canadiens, ainsi que les municipalités de Chesterville, Maddington Falls, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Albert, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Rémi-de-Tingwick, Saint-Samuel, Saint-Valère, Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Sainte-Hélène-de-Chester et Tingwick. Victoriaville et sa région est une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
budgetfinancesConseil de la MRC d'Arthabaskaactivitésrevenusquote-partaménagistesMRC d'ArthabaskaCorporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF)Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Tourisme Victoriaville et sa régionParc linéaire des Bois-Francs