Publiée le

Lancement du recueil jeunesse Un grand frisson

Huit auteurs d’ici âgés de 6 à 17 ans, accompagnés de leurs proches, ont procédé au lancement du recueil des textes gagnants de la 8e édition du concours littéraire jeunesse Plume, intitulé Un grand frisson.
Lancement du recueil jeunesse Un grand frisson

"Les jeunes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable ont, cette année encore, faire preuve d’une grande créativité et su mettre de l’avant leur talent d’écriture.

Nous félicitons les lauréats 2021-2022 du concours, soit Millie-Jeanne Drouin de Tingwick, Lukas Joannette-Hamel de St-Ferdinand, Adam Girard, Thomas Poulin, Justine Morin, Marianne Cusson, Mariane Poudrier et Matilde Lambert Gonzalez de Victoriaville", soulignent messieurs David Vincent, préfet suppléant de la MRC d’Arthabaska, et M. Gilles Fortier, préfet de la MRC de L’Érable.

Le livre édité par La petite barque collige les textes primés ainsi qu’un récit de l’auteur jeunesse Louis Laforce, parrain de la 8e édition.

"Avec plus de 170 créations reçues chaque année, le concours s’avère extrêmement populaire depuis sa fondation en 2014. Grâce à la collaboration des différents partenaires qui appuient le projet, c’est un réel bonheur d’offrir cette visibilité aux futurs écrivains d’ici", ajoute madame Véronique Pepin, éditrice et coordonnatrice du concours.

Tous les participants ayant soumis un texte peuvent se procurer gratuitement un exemplaire du recueil au bureau de la MRC d’Arthabaska ou au Carrefour de L’Érable d’ici le 23 juin prochain. La publication sera diffusée dans toutes les bibliothèques municipales et scolaires situées sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Au coût de 10$, il sera également possible de l’acheter chez Buropro Citation à Victoriaville ainsi qu’à la Vitrine créative du Carrefour de L’Érable de Plessisville.

Rappelons en terminant que le concours de création littéraire jeunesse Plume est réalisé par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, avec la collaboration de Buropro Citation, de la MRC de L’Érable et du Centre de services scolaire des Bois-Francs.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
recueilécritureconcours PlumejeunesseMRC d'ArthabaskaMRC de l'ÉrableTingwickVictoriavilleDavid VincentLouis LaforceVéronique PepinBuropro CitationCentre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)

  Fil de nouvelles