• dans la catégorie Sécurité publique

    Le comité Sécurité publique de la MRC d’Arthabaska dresse ses priorités pour la prochaine année

    À la suite d’une consultation réalisée par la Sûreté du Québec auprès d’intervenants des milieux municipal, scolaire, de la santé, communautaire, commercial ainsi que différents partenaires en matière de sécurité publique, le comité Sécurité publique de la MRC d’Arthabaska a identifié six priorités locales qui ont été identifiées. Ces priorités guideront les actions à être réalisées en sécurité publique au cours de la prochaine année.
  • dans la catégorie Sécurité publique

    Lutte à la cybercriminalité: Un bilan enviable pour la campagne "Penses-y avant de publier!"

    La MRC d'Arthabaska et l'organisation Équijustice Arthabaska/Érable, bouclent la campagne de prévention "Penses-y avant de publier!" avec le lancement de 3 capsules vidéo visant à informer, sensibiliser et outiller les parents à réagir si une situation conflictuelle ou délictuelle se produit en ligne et concerne leur enfant. Ces nouvelles capsules vidéo peuvent être visionnées sur regionvic.to/pensesy
  • dans la catégorie Sécurité publique

    La MRC d'Arthabaska demeure proactive durant la COVID-19

    En lien avec les mesures préventives réclamées par le gouvernement du Québec, tous les employés de la MRC d'Arthabaska ont quitté les bureaux administratifs afin d'effectuer du télétravail, jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure, visant à assurer la sécurité tant de la population que des employés et à limiter la propagation de la COVID-19, permet de poursuivre les services offerts aux citoyennes et citoyens ainsi qu’aux municipalités du territoire.
  • dans la catégorie Sécurité publique

    La MRC d'Arthabaska ferme ses bureaux administratifs à la population

    La direction de la MRC d'Arthabaska précise en date du mardi 17 mars 2020 que les bureaux administratifs, situés au 150, rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville, seront fermés à toute personne, à l’exception des employés, pour une période indéterminée. La plupart des services demeurent toutefois disponibles par le biais de moyens alternatifs de communication comme le téléphone, les courriels et le Web.