Publiée le

Les résidentes et résidents de Saints-Martyrs-Canadiens et Saint-Valère invités à prendre la parole

Dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) de la MRC d’Arthabaska, les citoyennes et citoyens âgés de 50 ans et plus des municipalités de Saints-Martyrs-Canadiens et Saint-Valère sont invités à participer à une consultation publique. Les propos recueillis lors de ces deux événements seront des plus utiles afin de préparer et adopter un plan d’action MADA permettant de maintenir une belle qualité de vie au sein de leur territoire respectif.
Les citoyennes et citoyens âgés de plus de 50 ans des municipalités de Saints-Martyrs-Canadiens et Saint-Valère sont invités à prendre la parole les 27 et 28 octobre prochains. L’information recueillie servira à rédiger un plan d’action MADA pour le territoire de la MRC d’Arthabaska.

L’activité de communication se déroulant à Saints-Martyrs-Canadiens, plus précisément à la salle municipale, localisée au 13, chemin du Village, se tiendra le samedi 27 octobre 2018 dès 13h. La municipalité combinera cet après-midi de discussions à la présentation de photographies, ainsi que d’une exposition mettant en valeur des artistes et artisans du milieu.

Du côté de la municipalité de Saint-Valère, la consultation publique aura lieu le dimanche 28 octobre, dès 10h, durant le brunch d’Halloween qui se déroulera à la salle municipale se trouvant au 2, rue du Parc.

"La parole est offerte aux résidentes et résidents de ces municipalités respectives. J’invite la population à prendre le temps de partager leurs idées et leurs points de vue et à justement profiter de cette opportunité pour s’exprimer sur les services nécessaires et les priorités à retenir pour les prochaines années. Vous désirez parler de sécurité, de transport, de loisirs, de saines habitudes de vie, d’infrastructures ou encore de santé, c’est le moment idéal", précise le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

 

MRC d’Arthabaska: plus de 21% de la population a plus de 65 ans

Située au Centre-du-Québec, la MRC d'Arthabaska rassemble 22 municipalités et plus de 72,000 citoyennes et citoyens. De ce groupe, plus d’un citoyen sur cinq, soit 21,8%, est à ce jour âgé de plus de 65 ans.

"En raison du vieillissement de la population et de notre positionnement des plus avantageux, nous souhaitons demeurer proactifs en adaptant nos offres de services, et ce, afin de servir adéquatement cette clientèle en pleine croissance. Nous avons toutes et tous un rôle à jouer", conclut monsieur St-Pierre. 

Thématiques associées
Saints-Martyrs-CanadiensSaint-Valèreaînésamie des aînésMRC amie des aînésMunicipalité amie des aînésMADAqualité de vieconsultationconsultation publique

  Fil de nouvelles