Publiée le

Adoption du budget 2020 de la MRC d'Arthabaska

Réunis en séance ordinaire, les élus de la MRC d’Arthabaska ont adopté le budget de fonctionnement 2020 d’une valeur de 11,716,071$. Les revenus proviennent notamment des quotes-parts des 22 municipalités desservies, pour un montant de 5,768,102$ représentant une augmentation globale de 1,733%, soit l’équivalent de l’indice des prix à la consommation.
Adoption du budget 2020 de la MRC d'Arthabaska

"Inspiré par sa planification stratégique et par les demandes provenant des municipalités desservies, ce budget a été conçu en priorisant la continuité des services offerts et en respect de la capacité de payer des municipalités. En plus d’être responsable, ce budget permettra de poursuivre les efforts en matière de développement régional." a indiqué le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint Albert, M. Alain St-Pierre.

Par sa mission, la MRC d’Arthabaska offre des services en matière d’aménagement du territoire, en évaluation foncière, en gestion des matières résiduelles, en développement des communautés, en gestion des cours d’eau, en foresterie et en sécurité incendie.

La MRC d’Arthabaska contribue également au budget d’opération de plusieurs organismes régionaux tels que:

  • la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD);
  • le Parc linéaire des Bois-Francs, responsable de l’entretien et de la promotion des 77 kilomètres de la Route verte, en partenariat avec la MRC de L’Érable;
  • la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs;
  • le service de transport collectif de Municar;
  • la Régie des Trois-Lacs, en partenariat avec la MRC des Sources.

Avec une population de plus de 73,000 citoyennes et citoyens, le territoire de la MRC d'Arthabaska est composé de 22 municipalités.

Victoriaville et sa région est une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement.

Découvrir nos municipalités


Consulter le communiqué original Thématiques associées
budgetfinanceséconomieMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionconseil des mairesaménagement du territoireévaluation foncièregestion des déchetsdéveloppement culturelcours d'eauforesteriesécurité incendieCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Parc linéaire des Bois-FrancsRoute VerteMRC de l'ÉrableCorporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF)MunicarRégie des Trois-LacsCentre-du-QuébecrevenusdépensesinvestissementsAlain St-Pierre

  Fil de nouvelles