Publiée le

La population de la MRC d'Arthabaska atteint 74,080 résidents

La population des 22 municipalités de la MRC d'Arthabaska a augmenté de 299 résidents au cours de la dernière année, atteignant 74 080 résidents. Le dénombrement est basé sur des estimations faites par l'Institut de la statistique du Québec en date du 1er juillet 2019, publiées par la Gazette officielle du Québec. Cette croissance représente une hausse de 0,41% en comparaison avec les données publiées lors du précédent décret.
La population de la MRC d'Arthabaska atteint 74,080 résidents

"Victoriaville et sa région représente une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement. Les données publiées dans le décret de population démontrent à nouveau la croissance de notre région. En comparaison, ces données révèlent une augmentation de 2000 résidents depuis la réalisation du dernier recensement fédéral réalisé en 2016. Il s’agit d’une nouvelle démonstration de la vitalité de nos municipalités et de l’attrait qu’elles représentent pour s’y établir." a indiqué le préfet et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

L’analyse des résultats obtenus révèle une augmentation de la population au sein de 11 municipalités, notamment à Victoriaville (+215), Warwick (+131), Saint-Louis-de-Blandford (+44) et Daveluyvillle (+23).

Avec les nombreuses possibilités d’emploi disponibles sur le territoire.

Composée de 22 municipalités, la MRC d’Arthabaska est située au Centre-du-Québec et couvre une superficie de près de 2000 km2.

Pour mieux connaître les multiples attraits offerts par Victoriaville et sa région ou pour inviter un proche à s’y établir, il est possible de visiter le site Web d'Amène ton monde

Consulter le site Web

Consulter le communiqué original Thématiques associées
Amène ton mondeAmène ton expertisepopulationnouveaux résidentsVictoriaville et sa régionMRC d'ArthabaskacommunautécroissancerecensementvitalitémunicipalitésVille de VictoriavilleWarwickSt-Louis-de-BlandfordDaveluyvilleterritoireattraitsservices à la populationservices aux citoyensinvitationattractivités'établirCentre-du-Québecfamillesfamillesdéveloppement

  Fil de nouvelles