Publiée le

Municipalité amie des aînés: Plusieurs consultations publiques à venir

Les citoyennes et citoyens âgés de 50 ans et plus des municipalités de Kingsey Falls, Ham-Nord, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Sainte-Hélène-de-Chester et Tingwick sont invités à participer à une consultation publique dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) de la MRC d’Arthabaska. Ces rencontres contribueront à la réflexion menant à l’adoption d’un plan d’action à l’égard de ce groupe de citoyens et ce pour les trois prochaines années.
La parole est aux citoyens de Kingsey Falls, Ham-Nord, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Sainte-Hélène-de-Chester et Tingwick pour inspirer les actions à prendre en vue de l’adoption d’un plan d’action pour la démarche Municipalité amie des ainés.

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "Il est essentiel que les résidentes et résidents de ces municipalités respectives s’accordent ce temps précieux de partager leurs idées et leurs points de vue afin de communiquer à leurs élus respectifs les priorités à retenir pour le futur. Voilà un moment important pour échanger sur des axes d’intervention tels que la sécurité, les loisirs, les saines habitudes de vie, les infrastructures et le transport", de mentionner le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

 

Kingsey Falls

L’hôtel de ville de Kingsey Falls (15, rue Caron) sera l’hôte de cette consultation pour les citoyens demeurant dans cette localité. Cet événement se déroulera le lundi 19 novembre à 18h30.

En savoir plus

 

Ham-Nord

C’est au centre communautaire, situé près de l’église au 474 rue Principale, que se tiendra le mercredi 14 novembre à 12h. Un repas sera alors servi gratuitement aux participants.

En savoir plus

 

Saint-Norbert-d’Arthabaska

Le comité MADA de cette localité invite ses citoyens à prendre part à cet événement le jeudi 15 novembre de 19h à 21h au centre communautaire situé au 20 rue des Loisirs. Dans le cadre de sa réflexion portant sur son développement, la municipalité et ses élus profiteront de cette activité pour également consulter les citoyens sur les enjeux des prochaines années.

En savoir plus

 

Sainte-Hélène-de-Chester

C’est au centre sportif Solider (1425, rue Corriveau) que la consultation publique MADA de Sainte-Hélène-de-Chester aura lieu le dimanche 18 novembre à compter de 10h. Les personnes présentes bénéficieront d’un repas gratuit à cette occasion.

En savoir plus

 

Tingwick

La consultation se déroulera le lundi 12 novembre au Pavillon Armand-Rousseau situé au 1330, rue Saint-Joseph. Les citoyens seront accueillis par les membres du comité responsable de la démarche à compter de 18h30.

À noter que lors de chacune de ces rencontres, des prix de présence seront remis parmi les citoyens présents.

En savoir plus

 

Des municipalités engagées à soutenir la qualité de vie de ses citoyens de 50 ans et plus

La MRC d'Arthabaska regroupe 22 municipalités et représente plus de 72,000 citoyennes et citoyens. Parmi eux, 42% sont âgés de 50 ans et plus.

"L’analyse des données démographiques révèle le vieillissement de la population. Dans les circonstances, il demeure important de réfléchir ensemble sur les actions à venir qui favoriseront le bien-être de l’ensemble de nos citoyens", d’ajouter monsieur St-Pierre en guise de conclusion.

Thématiques associées
ainésMADAMunicipalité amie des aînésMRC d'Arthabaskaconsultationconsultation publiqueKingsey FallsHam-NordSaint-Norbert-d'ArthabaskaSainte-Hélène-de-ChesterTingwick50 ans et pluscitoyenspopulationvieillissement

  Fil de nouvelles