Publiée le

Démarche MADA: Les consultations municipales se poursuivent

Les résidents de la MRC d’Arthabaska âgés de 50 ans et plus sont invités à différents rendez-vous organisés leur permettant de s’exprimer pour contribuer à la réflexion des comités responsables mis sur pied afin de favoriser l’adoption de plans d’action triennaux associés à la reconnaissance Municipalité amie des aînés (MADA).
La parole est aux citoyens de Saint-Samuel, Saint-Albert,  Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Chesterville, Saint-Louis-de-Blandford et Warwick pour inspirer les actions à prendre en vue de l’adoption d’un plan d’action pour la démarche Municipalité amie des ainés.

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "Vous avez 50 ans et plus, voici une opportunité de vous exprimer auprès de vos élus respectifs afin de soutenir votre qualité de vie dans votre municipalité. En collaboration avec les acteurs locaux, je vous invite à participer massivement à ces événements"

Préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

 

2 soirées de discussion gratuites pour l'ensemble des résidents de la MRC d'Arthabaska

Les membres du comité de pilotage, un groupe de travail créé dans le cadre de cette démarche, y recueilleront les propos tenus par ces citoyens et citoyennes avec l’objectif de produire un plan d’action pour la période 2019-2021.

Dans un esprit de convivialité et autour d’une table, les personnes présentes discuteront sur les enjeux touchant leur bien-être. Il y sera question de santé, du transport, de la sécurité, du vieillissement actif, du loisir et de la participation sociale des aînés. Un léger goûter sera offert et des prix de présence seront attribués.

 

  • Warwick

    Jeudi 29 novembre, 19h
    Salle du Canton de Warwick, 351, rue Saint-Louis

    En savoir plus
  • Saint-Samuel

    Jeudi 6 décembre, 19h
    Centre multifonctionnel de Saint-Samuel, 143, rue de l'Église

    En savoir plus

 

Rencontres ciblées par municipalité:

Pour les résidents de Chesterville, Saint-Albert, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Samuel, Sainte-Élizabeth-de-Warwick et Warwick, il sera également possible de s’exprimer lors de rencontres organisées sur les enjeux de leur municipalité.

 

  • Saint-Samuel

    Mercredi 21 novembre, 11h
    Centre multifonctionnel, situé au 143, rue de l’Église

    En savoir plus
  • Saint-Albert

    Mercredi 21 novembre, 19h
    Salle du pavillon du Général Maurice-Baril au 27, rue des Loisirs

    En savoir plus
  • Sainte-Élizabeth-de-Warwick

    Dimanche 25 novembre, 10h30
    Salle communautaire, située au 230, rue Principale

    En savoir plus
  • Chesterville

    Mardi 4 décembre, 18h30
    École Saint-Paul, 470, rue de l’Accueil.

    En savoir plus
  • Saint-Louis-de-Blandford

    Mercredi 5 décembre, 19h 
    Bibliothèque municipale, 80 rue Principale

    En savoir plus

 

Près de 30,000 citoyens de plus de 50 ans

La MRC d'Arthabaska regroupe 22 municipalités. Représentant plus de 72,000 personnes, elle fait face à des défis majeurs considérant le vieillissement de la population. "Nous, les élus de la MRC, tenons à connaître les besoins de notre monde avec l’objectif de prioriser des actions qui favoriseront la rétention citoyenne dans toutes nos municipalités", de conclure monsieur St-Pierre.

Thématiques associées
50 ans et plusaînésamie des aînésMRC amie des aînésMunicipalité amie des aînésMADAcitoyenspopulationMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionconsultationconsultation publiqueSaint-SamuelSaint-AlbertSainte-Élizabeth-de-WarwickChestervilleSaint-Louis-de-BlandfordWarwick

  Fil de nouvelles