Publiée le

Des investissements de plus de 213,000$ pour 9 projets sur le territoire de la MRC d'Arthabaska

Le conseil de la MRC d'Arthabaska a adopté différentes résolutions permettant d'allouer plus de 125,591,55$ en subvention provenant du Fonds de développement des territoires (FDT). Ces investissements seront réalisés à Daveluyville, Maddington Falls, Saint-Valère, Sainte-Hélène-de-Chester, Saints-Martyrs-Canadiens et Tingwick. Ces subventions permettront des investissements globaux de 213,964,88$ pour améliorer la qualité de vie dans ces municipalités.
La municipalité de Maddington Falls effectuera la réfection du sentier des pêcheurs grâce au soutien du FDT

"L’accès au FDT permet aux municipalités de développer des projets structurants et de compléter le montage financier de projets attendus et souhaités par nos municipalités. Chacun des projets soutenus répond à un enjeu constaté dans chaque municipalité et comble un besoin exprimé dans chaque milieu de vie. Ces sommes permettent ainsi de rehausser la qualité des services aux citoyens.", indique monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.

 

Ces projets financés permettront

À Daveluyville:

  • la mise aux normes de l’équipement de la salle communautaire et le matériel du camp de jour.

À Maddington Falls:

  • de réaliser la réfection du sentier des pêcheurs qui longe la rivière,
  • d’installer des panneaux permettant d’identifier clairement les adresses civiques pour faciliter les interventions des services d’urgence,
  • de remplacer les jeux extérieurs au terrain municipal et d’aménager un nouveau terrain de volley-ball.

À Sainte-Hélène-de-Chester:

  • la mise à niveau du Centre sportif Aciers Solider.

À Saints-Martyrs-Canadiens:

  • la municipalité se procurera 3 nouveaux afficheurs de vitesse, de nouvelles boites à jardin communautaire et un nouveau chapiteau.

À Saint-Valère:

  • l’aménagement du parc et de l’aire de jeux du Pavillon intergénérationnel.

À Tingwick:

  • La municipalité procédera à la revitalisation du Pavillon Armand-Rousseau par l’ajout d’un système de climatisation et la rénovation de la surface de plancher.

Le FDT permet à chacune des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska de réaliser des projets jusqu’à concurrence de 50,000$ disponible pour chacune des municipalités.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Fonds de développement des territoires (FDT)territoireMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionConseil de la MRC d'Arthabaskaconseil des mairesrésolutionsDaveluyvilleMaddington FallsSaint-ValèreSainte-Hélène-de-ChesterSaints-Martyrs-CanadiensTingwicksubventionsubventionsqualité de viemunicipalitésdéveloppementprojetprojetsenjeuxservices aux citoyenssentier des pêcheursfinancementcamp de jourservices d'urgenceCentre sportif Aciers Soliderparcaire de jeuxpavillon Armand-Rousseauclimatisationrénovation

  Fil de nouvelles