Publiée le

La MRC d’Arthabaska salue le travail des acteurs de la jeunesse sur son territoire

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance célébrée le 20 novembre et de la Grande semaine des tout-petits qui se termine le 21 novembre, la MRC d’Arthabaska salue le travail des municipalités de son territoire, des organisations en place et des intervenants mobilisés qui soutiennent les besoins des enfants de son territoire et de leurs familles.
La MRC d’Arthabaska salue le travail des acteurs de la jeunesse sur son territoire

« Nous profitons de cette journée et de cette semaine pour rendre hommage à tous les acteurs de notre collectivité qui, en leur nom personnel ou en travaillant au sein d’une organisation, contribuent à l’enrichissement collectif par leur implication précieuse auprès des enfants. Merci pour le travail accompli, vous préparez l’avenir de nos municipalités », mentionne le directeur général de la MRC, M. Frédérick Michaud.

La Journée mondiale de l’enfance est issue de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’Organisation des Nations Unies (ONU) en 1989. Elle rappelle que chaque enfant est unique. Cette convention stipule notamment adoptée que dans toutes les décisions l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale. Pour sa part, la Grande semaine des tout-petits en est à sa 6e édition sous le thème de la prévention et de la bienveillance. Elle provient du Collectif de la petite enfance.

Rappelons que la MRC d’Arthabaska a été la toute première MRC au Québec à obtenir en 2017 l’accréditation « MRC amie des enfants ». Les 22 municipalités qui en font partie poursuivent leurs actions afin d’offrir aux jeunes un milieu de vie agréable et stimulant. La MRC d’Arthabaska compte plus de 12 000 personnes de moins de 15 ans, ce qui représente plus de 15% de sa population.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
enfanceJournée mondiale de l'enfanceMRC d'ArthabaskajeunesseFrédérick MichaudmunicipalitésOrganisation des Nations Unies (ONU)Grande semaine des tout-petitsenrichissement collectif

  Fil de nouvelles