Publiée le

Un budget 2021 sous le signe de l'équilibre pour soutenir le développement des municipalités

Réunis en vidéoconférence lors d'une séance ordinaire, les élus de la MRC d'Arthabaska ont adopté le budget de fonctionnement 2021. D'une valeur de 12,569,460$, ce budget est composé notamment des quotes-parts perçues des 22 municipalités de la MRC d'Arthabaska pour un montant de 5,871,241$. Cette participation financière des municipalités fait l’objet d'une augmentation équivalente à l'indice des prix à la consommation, soit de 1,788%.
Un budget 2021 sous le signe de l'équilibre pour soutenir le développement des municipalités

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert "L’équipe de la MRC d’Arthabaska est déterminée à poursuivre les efforts pour le développement de ses 22 municipalités. Ce budget 2021 a été préparé avec la volonté de maintenir la qualité des services offerts aux municipalités et de respecter la capacité de payer des municipalités." a indiqué le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint Albert, M. Alain St-Pierre.

Par sa mission, la MRC d’Arthabaska offre des services en matière d’aménagement du territoire, en évaluation foncière, en gestion des matières résiduelles, en développement des communautés, en gestion des cours d’eau, en foresterie et en sécurité incendie.

Ce budget adopté prévoit les sommes nécessaires pour soutenir les organismes délégataires de la MRC, notamment la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, Tourisme Victoriaville et sa région, le Parc linéaire des Bois-Francs et le Service de transport collectif Municar.

La MRC d’Arthabaska réunie plus de 74,000 citoyennes et citoyens répartis au sein de ses 22 municipalités, soit les villes de Daveluyville, Kingsey Falls, Victoriaville et Warwick, le canton de Ham-Nord, les paroisses de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Rosaire, Sainte-Séraphine et Saints-Martyrs-Canadiens, ainsi que les municipalités de Chesterville, Maddington Falls, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Albert, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Rémi-de-Tingwick, Saint-Samuel, Saint-Valère, Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Sainte-Hélène-de-Chester et Tingwick. Victoriaville et sa région est une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement.

 

En vidéo: la séance du Conseil du 25 novembre 2020


Consulter le communiqué original Thématiques associées
budgetMRC d'ArthabaskaConseil de la MRC d'Arthabaskaconseil des mairesmairesAlain St-Pierreaménagement du territoireévaluation foncièrematières résiduellesdéveloppement des communautéscours d'eauforesteriesécurité incendieCorporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF)CDEVRCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Tourisme Victoriaville et sa régionParc linéaire des Bois-Francsparc linéaireCorporation du parc linéaire des Bois-FrancsVictoriaville et sa régionMunicartransport collectifDaveluyvilleKingsey FallsVictoriavilleWarwickCanton de Ham-NordSaint-Christophe-d'ArthabaskaSaint-RosaireSainte-SéraphineSaints-Martyrs-CanadiensChestervilleMaddington FallsNotre-Dame-de-HamSaint-AlbertSaint-Louis-de-BlandfordSaint-Norbert-d'ArthabaskaSaint-Rémi-de-TingwickSaint-SamuelSaint-ValèreSainte-Clotilde-de-HortonSainte-Élizabeth-de-WarwickSainte-Hélène-de-ChesterTingwickmunicipalités

  Fil de nouvelles