• dans la catégorie Avis publics

    Programme RénoRégion (PRR) | Aide financière pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    La Société d'habitation du Québec (SHQ) lance à nouveau le programme RénoRégion (PRR) qui commencera le lundi 1er avril 2024 et qui se terminera le lundi 31 mars 2025. Ce programme vise à permettre aux propriétaires-occupants et propriétaires-occupantes à revenu faible et modeste, qui vivent en milieu rural, d'obtenir une aide financière pour effectuer des travaux afin de corriger une ou plusieurs défectuosités majeures à leur résidence.
  • dans la catégorie Avis publics

    Gestion des matières résiduelles | Appel d'offres (déchets et matières organiques)

    En prenant la décision stratégique de reprendre l'exercice de sa compétence dans la gestion des matières résiduelles, la MRC d'Arthabaska réaffirme son engagement envers une gestion durable et responsable des matières résiduelles. Désormais investie dans ce mandat, la MRC annonce officiellement le lancement d'un appel d’offres pour la collecte, le transport et le traitement des déchets et des matières organiques de son territoire.
  • dans la catégorie Avis publics

    La MRC d'Arthabaska prend acte de la décision des citoyens de Sainte-Élizabeth-de-Warwick

    La MRC d'Arthabaska a pris acte de la décision des citoyens de Sainte-Élizabeth-de-Warwick qui, d'une part, se sont exprimés favorablement au changement de modification règlementaire dans la zone 2-A et qui, d'autre part, ont choisi de mettre fin au processus qui aurait permis d'accueillir des éoliennes dans les secteurs 1-A, 3-A, 4-A, 5-A et 6-A. Rappelons que le résultat du référendum qui s'est tenu hier dans la municipalité s'inscrivait dans la volonté de la MRC de respecter les principes d'acceptabilité sociale qui était essentielle à la réussite du projet d'un parc éolien.
  • dans la catégorie Avis publics

    Référendum à Sainte-Élizabeth-de-Warwick, report du scrutin au 6 août 2023

    La MRC d'Arthabaska a été informée qu'une erreur de bonne foi avait causé la nullité des voix exprimées lors du scrutin par anticipation tenu le 9 juillet dernier dans la Municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick et que, par conséquent, le référendum qui devait se tenir hier avait été annulé pour être reporté au 6 août 2023.
  • dans la catégorie Avis publics

    Deuil à la suite du décès de l’ancien maire de Sainte-Victoire d’Arthabaska, Jacques Bélanger

    Un bâtisseur de l’ancienne municipalité de Sainte-Victoire nous a quitté à la suite du décès de l’ancien maire Jacques Bélanger. Maire de 1981 à 1987, il a multiplié les engagements, contribuant à l’urbanisation de la municipalité au cours de son mandat. En guise de reconnaissance de sa participation au développement de la région, les drapeaux de la Ville seront placés en berne jusqu’au jour des funérailles.
  • dans la catégorie Avis publics

    Nommé président de la CDEVR, Antoine Tardif a de l'ambition pour Victoriaville et sa région

    C’est à la suite d’une assemblée générale spéciale tenue le mercredi 2 février 2022 que M. Antoine Tardif, maire de Victoriaville, a été nommé président du conseil d’administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR). Il sera appuyé par Geneviève Thibault, directrice générale de SOLEVA (Progesco), à titre de vice-présidente et de Christian Côté, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, à titre de secrétaire-trésorier.
  • dans la catégorie Avis publics

    Christian Côté et David Vincent désignés préfet et préfet suppléant de la MRC d’Arthabaska

    Le Conseil de la MRC d’Arthabaska a désigné son nouveau préfet, l’actuel maire de Kingsey Falls, Christian Côté. Il sera appuyé par le préfet suppléant et maire de Sainte-Séraphine, David Vincent et par l’ensemble des élus du Conseil de la MRC d’Arthabaska. Christian Côté et David Vincent seront appelés à jouer un rôle de concertation entre les différents maires, de représentant et de mise en valeur de la région.
  • dans la catégorie Avis publics

    La MRC d’Arthabaska relève le Défi 28 jours

    La MRC d’Arthabaska répond à l’appel lancé par le Premier ministre du Québec, monsieur François Legault, et relèvera le Défi 28 jours. En agissant ainsi, les élus, les membres de la direction générale des municipalités et le personnel de la MRC d’Arthabaska sont déterminés à agir pour éviter un reconfinement et freiner la transmission communautaire de la COVID-19. Ainsi, la séance du Conseil de la MRC prévue le mercredi 14 octobre 2020, les différents ateliers de travail et les comités de la MRC auront lieu de façon virtuelle du 1er octobre jusqu’au 28 octobre.
  • dans la catégorie Avis publics

    Ici, on continue d'être vigilant face au virus

    Le passage de la région du Centre-du-Québec au niveau d’alerte jaune représente un avertissement et un appel à redoubler de prudence face au virus de la COVID-19. Avec l’objectif de s’assurer de protéger la santé de tous, le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre, a tenu à faire un appel à la prudence et invite la population de la MRC d’Arthabaska et du Centre-du-Québec à respecter les consignes sanitaires en place.
  • dans la catégorie Avis publics

    Les bureaux de la MRC d’Arthabaska s'ouvrent aux visiteurs sur rendez-vous

    Les bureaux administratifs de la MRC d'Arthabaska accueilleront les visiteurs sur rendez-vous à compter du mardi 8 septembre 2020. Réservé aux suivis ne pouvant pas être réalisés à distance, ce point de contact s'ajoute aux services déjà offerts par téléphone (819-758-2444), par courriel et par le Web. Ces moyens peuvent également être utilisés pour prendre rendez-vous auprès du personnel de la MRC d'Arthabaska.
  • dans la catégorie Avis publics

    2 nominations pour servir les municipalités de la MRC d’Arthabaska

    La MRC d’Arthabaska a procédé à la nomination de madame Pascale Désilets à titre de directrice à la gestion du territoire et de madame Mélanie Lebrun-Boivin pour combler le nouveau poste de greffière. Ces nominations permettent de consolider les effectifs en place et de soutenir l’offre de service aux municipalités de la MRC d’Arthabaska.
  • dans la catégorie Avis publics

    La MRC d'Arthabaska en deuil de sa directrice de l'aménagement

    La grande famille de la MRC d'Arthabaska et ses 22 municipalités sont en deuil à la suite du décès de madame Caroline Marchand. Elle agissait à titre de directrice de l'aménagement et secrétaire trésorière adjointe au sein de la MRC d'Arthabaska.
  • dans la catégorie Avis publics

    Les techniciens en évaluation en tournée à St-Albert et Kingsey Falls

    La MRC d’Arthabaska doit procéder à l’inventaire des propriétés de la municipalité de Saint-Albert et de la ville de Kingsey Falls entre le mois de mars et de septembre 2019. Les citoyens recevront donc la visite d’un technicien autorisé du lundi au vendredi entre 8h et 16h, qui inspectera l’intérieur et l’extérieur de leur propriété.